Tour de Catalogne : Froome sans illusions

Tour de Catalogne : Froome sans illusions©Media365

Paul Rouget : publié le lundi 22 mars 2021 à 14h49

Alors que le Tour de Catalogne a démarré lundi, Chris Froome (Israel Start-Up Nation) ne se voit pas vraiment briller pour sa deuxième course de l'année. 

 

Un mois après ses grands débuts avec l'équipe Israel Start-Up Nation lors du Tour des Emirats arabes unis, où il n'avait décroché qu'une modeste 47e place, Chris Froome dispute cette semaine sa deuxième course de la saison avec le Tour de Catalogne. Une Volta a Catalunya qui effectue son retour pour sa 100e édition, qui aurait dû avoir lieu l'an dernier mais avait été annulée en raison de la pandémie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le coureur anglais de 35 ans, quadruple vainqueur du Tour de France (2013, 2015, 2016 et 2017), n'a pas fait de cette deuxième course une priorité. 

"J'espère voir des progrès" 

"C'est bien d'avoir un bon groupe ici, et on compte bien jouer la victoire avec Dan Martin et Mike Woods. La semaine s'annonce bonne. Je sors tout juste d'un stage en altitude, ça va donc être bien de voir quelle est ma progression. A titre personnel, je sais que je ne vais pas me battre pour la victoire ici. Je ne suis pas encore à ce niveau-là, mais j'espère voir des progrès. Donc je prends les semaines les unes après les autres en faisant du mieux possible, pour voir où nous en sommes en prévision du Tour de France", a confié l'ancien d'Ineos lundi avant le départ de la première étape. 

Carapaz lance sa saison 

Si le Kenyan de naissance ne fait pas partie des favoris, au contraire de ses coéquipiers Martin et surtout Woods, il va tout de même y avoir du beau monde sur les routes catalanes jusqu'à dimanche. Notamment Richard Carapaz (Ineos-Grenadiers), qui y débute lui sa saison mais vient surtout préparer le Tour de France. Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) est de ceux qui pourraient aussi s'illustrer lors des étapes de montagne, la 3e et la 4e, avec des arrivées prévues dans les Pyrénées. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.