Soudal-Quick Step/Evenepoel : « Je reste là où je suis »

Soudal-Quick Step/Evenepoel : « Je reste là où je suis » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 27 septembre 2024 à 11h48

Alors que les rumeurs l'envoyaient du côté de Red Bull - Bora Hansgrohe avant même la fin de son contrat avec Soudal-Quick Step, Remco Evenepoel a confirmé qu'il resterait au sein de l'équipe belge la saison prochaine.

Cinq jours après son sacre mondial sur le contre-la-montre et deux jours avant la course en ligne des Mondiaux de Zurich, Remco Evenepoel était présent ce vendredi en conférence de presse. Et si le Belge de 24 ans a été interrogé sur sa volonté de réussir le doublé chrono-course en ligne, comme aux Jeux Olympiques de Paris, la question de son avenir a également été évoquée. Sous contrat jusqu'à fin 2026 avec Soudal-Quick Step, le coureur aux 59 victoires est courtisé par Red Bull - Bora Hansgrohe, l'arrivée de la marque de boissons énergétiques autrichienne ayant permis à l'équipe allemande d'augmenter son budget de façon conséquence. Mais Remco Evenepoel n'y est pas allé par quatre chemins, il n'a pas l'intention de partir. « Je resterai là où je suis, c'est très clair. Pas de transfert. Il y a eu des spéculations, comme toujours, et je pense que certaines informations en disaient plus que ce que je savais moi-même, ce qui était assez drôle à entendre, mais rien ne change. Je vais rester avec mes coéquipiers. Nous allons travailler et nous battre pour le plus grand objectif, qui est de gagner un jour le Tour de France », a déclaré le double champion olympique, selon des propos relayés par Cyclinq News.

Le Giro et le Tour la saison prochaine ?

Remco Evenepoel va donc repartir pour une septième saison avec l'équipe belge, où il pourrait d'ailleurs tenter de disputer à la fois le Giro et le Tour de France. Reste à savoir si Red Bull - Bora Hansgrohe reviendra à la charge dans un an. La patron de Soudal-Quick, Patrick Lefevere, avait en tout cas fait savoir en début de semaine dans une interview à La Dernière Heure qu'il commence à être fatigué par ses rumeurs : « Il y a quatre ans, c'était Ineos, maintenant c'est Red Bull. Demain, ce sera quoi, UAE ? Honnêtement, j'en ai un peu marre de toute cette histoire. Sur le plan sportif, que peut-il gagner ailleurs ? Nous avons peut-être moins d'argent qu'ailleurs, mais il se débrouille bien ici et notre relation est basée sur la confiance. Regardez son palmarès." Un palmarès qui pourrait se garnir dimanche d'un nouveau maillot arc-en-ciel...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.