Piste - Thomas : "Démare me gueulait dessus, c'était énorme !"

Piste - Thomas : "Démare me gueulait dessus, c'était énorme !"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 22 octobre 2021 à 21h49

Arnaud Démare n'a pas manqué une miette du sacre mondial de Benjamin Thomas, vendredi à Roubaix. Mieux même, il y a activement participé en l'encourageant comme un damné, ce que l'intéressé a nettement entendu durant sa course.



Benjamin Thomas estime que le fait d'être à domicile a forcément joué dans son titre mondial, vendredi soir sur la course aux points à Roubaix. Il explique plus précisément pourquoi (pour Directvelo.com) : "J'ai été poussé par le public, c'est incroyable. Il y avait toute ma famille, ma nièce qui est née le mois dernier et que je voyais pour la première fois. Il y avait aussi mon coéquipier Arnaud Démare qui me gueulait dessus à la balustrade. C'était énorme !" Déjà médaillé de bronze aux Jeux sur l'américaine avec Donovan Grondin - lui aussi médaillé d'or sur la course scratch -, il évoque "une journée parfaite" : Je suis reparti de Tokyo l'esprit en paix., puis avec beaucoup d'envie sur la piste en fin de saison. Cette petite année de transition, en faisant une pause dans l'omnium, va me faire beaucoup de bien."

Sur sa course en tant que telle, le coureur de 26 ans a vécu "une bagarre incroyable" (sur Eurosport) : "C'était très intense jusqu'au bout, je suis forcément très heureux. J'ai donné tout mon meilleur jusqu'au dernier sprint, je ne réalise pas trop. J'essaie juste de me faire plaisir, c'est une saison incroyable que j'espère bien finir dimanche avec l'américaine." Ce qui amènera donc une nouvelle chance de breloque pour les Bleus. Et peut-être un cinquième titre mondial pour Benjamin Thomas, après ses deux sacres sur l'omnium (2017, 2020) et on autre couronne sur l'américaine (2017). Sur route, le coureur de Groupama - FDJ est logiquement spécialiste du contre-la-montre, champion de France en titre et déjà vainqueur en 2019, en ayant pris également la deuxième place en 2020 et la troisième en 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.