Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 07 août 2024 à 14h50
Lors des séries du keirin, si Mathilde Gros s'est qualifiée pour les quarts de finale, Taky Marie-Divine Kouamé devra passer par les repêchages. En poursuite, les Bleues ont été battues et joueront pour la 5eme place.
Double championne d'Europe du keirin (en 2018 à Glasgow et en 2019 à Apeldoorn), Mathilde Gros faisait son entrée en lice ce mercredi dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, la Française était logiquement très attendue, et elle a répondu présent. En effet, lors des séries du keirin, la pistarde tricolore a terminé en 2eme position mais a joué à se faire peur dans le dernier tour. Rattrapée sur la fin, Gros verra donc bien les quarts de finale du tournoi olympique, qui auront lieu ce jeudi (à partir de 17h18). En revanche, Taky Marie-Divine Kouamé va devoir cravacher pour la rejoindre au prochain tour. En terminant 3eme de sa série, cette dernière n'est donc pas encore qualifiée pour les quarts de finale et devra passer par les repêchages ce mercredi après-midi (à partir de 15h10). La Française a donc de bonnes chances de croire en une qualification pour le prochain tour.
Pas de médaille pour les Bleues en poursuite
Un peu plus tard ce mercredi, à Montigny-le-Bretonneux, l'équipe de France féminine de poursuite était en lice. Alors qu'elles n'avaient pas réussi à se qualifier pour l'une des deux séries qualificatives, les Bleues pouvaient tout de même espérer disputer la course pour la médaille de bronze. Malheureusement pour elles, il n'en sera rien car elles n'ont pas été parmi les deux équipes les plus rapides. En effet, si l'équipe composée de Victoire Berteau, de Marion Borras, de Clara Copponi, de Valentine Fortin et de Marie Le Net a réussi un nouveau record de France (en 4"08'292), ce temps ne fut pas suffisant pour encore croire en une possible breloque. De ce fait, les Bleues affronteront l'Allemagne pour la 5eme place, ce mercredi soir.