Open de Suède (F) : Coup de théâtre incroyable et succès de Cordon-Ragot

Open de Suède (F) : Coup de théâtre incroyable et succès de Cordon-Ragot©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 07 août 2022 à 18h06

Suite à la disqualification de Marianne Vos, la championne de France Audrey Cordon-Ragot s'est octroyée l'édition 2022 de l'Open de Suède ce dimanche.



Resplendissante lors du dernier Tour de France féminin, Marianne Vos (Jumbo-Visma) a éclaboussé la Grande Boucle par sa classe et son talent de finisseuse hors-pair. Ce dimanche à l'occasion de l'Open de Suède, la Néerlandaise a une nouvelle fois brillé, remportant le sprint des échappées auquel ont également pris part Pfeiffer Georgi (Team DSM) et Valerie Demey (Liv Racing Xstra) et Audrey-Cordon-Ragot (Trek-Segafredo). La championne de France s'est arrachée mais elle n'a franchi la ligne qu'en seconde position avec plus d'une roue de retard.


Cependant les commissaires de course ont rapidement et brutalement anéanti la joie de la dernière porteuse du maillot vert à la Super Planche des Belles Filles au terme du Tour de France dames. Estimant qu'elle a adopté une position interdite sur son vélo, ils l'ont tout simplement disqualifiée. Marianne Vos a posé ses avant-bras sur son guidon, une posture traditionnellement employée pendant les épreuves de contre-la-montre et c'est formellement interdit par le règlement. Elle a ainsi été privée de 4eme sacre sur les routes suédoises.

En piste la semaine prochaine en Scandinavie

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Sa dauphine, Audrey-Cordon-Ragot, a par conséquent été désignée grande victorieuse de cette édition 2022 de la Vargarda WestSweden. Elle devance sur le podium l'Anglaise Pfeiffer Georgi et la Belge Valérie Demey. Dix secondes derrière ce groupe de tête, Lorena Wiebes a réglé le sprint massif pour s'adjuger la 4eme place. Marianne Vos pourra tenter de renouer avec la victoire dès la semaine prochaine au Tour de Scandinavie (Bataille pour le nord) auquel elle prendra part avec sa formation de la Jumbo-Visma entre le 9 et le 14 août sur les routes norvégienne et suédoise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.