Lotto-Soudal : Adam Hansen va se tourner vers le triathlon

Lotto-Soudal : Adam Hansen va se tourner vers le triathlon©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER : publié le samedi 03 octobre 2020 à 11h45

Après seize saisons dans le peloton professionnel, le coureur australien de l'équipe Lotto-Soudal Adam Hansen a confié son envie de laisser le cyclisme derrière lui pour se concentrer sur le triathlon.

A 39 ans, Adam Hansen a décidé de changer de vie. Le coureur australien, dont le contrat avec la formation Lotto-Soudal arrive à échéance à l'issue de la saison 2020 et ne sera pas conservé, compte laisser derrière lui le cyclisme professionnel à l'issue du Tour d'Italie, qui démarre ce samedi à Palerme. « Je vais changer de sport. Je vais me consacrer à l'Ironman l'année prochaine. J'en ai fait un l'an passé et j'ai toujours voulu me tourner vers l'Ironman après le cyclisme, a déclaré l'Australien dans le podcast du site Cyclingnews. C'est donc quelque chose que j'ai toujours voulu faire mais j'ai pris tellement de plaisir dans le cyclisme que je n'ai pas pu m'arrêter. Toutefois, puisque je vieillis, je sais que le temps pourrait finir par me manquer. » En l'absence de contrat pour 2020, un tel changement est possible pour Adam Hansen

Hansen prêt à concilier le cyclisme et le triathlon

Avant de faire partie des dix coureurs dont les contrats ne seront pas prolongés pour la saison 2021, Adam Hansen a déjà fait ses preuves sur la distance d'un Ironman. « J'ai participé à l'Ironman de Floride l'an passé pour essayer et j'ai vraiment adoré, a confié celui qui a pris la 39eme place au classement général de l'épreuve. J'ai songé à changer cette année mais j'ai fait une saison de plus en cyclisme. Ça a toujours été dans mes projets et, vers le mois de mars dernier, j'ai fait mon choix. » Toutefois, l'idée de concilier le cyclisme et une reconversion dans le triathlon, à l'image de son compatriote Cameron Wurf, n'est pas écartée. « Si j'arrive à faire comme Cam Wurf, c'est à dire trouver une équipe et mettre en place un programme, c'est peut-être une option mais si ce n'est pas possible, alors ça sera à 100% pour l'Ironman », ajoute Adam Hansen, qui pourrait ainsi participer à son troisième et dernier Tour d'Italie dans les trois semaines à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.