Lidl-Trek : Schär a accepté de devenir directeur sportif

Lidl-Trek : Schär a accepté de devenir directeur sportif©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 03 novembre 2023 à 21h10

Désormais à la retraite, Michael Schär a accepté la proposition de l'équipe Lidl-Trek et intègre la formation américaine comme directeur sportif pour la saison 2024.

Michael Schär ne restera finalement pas très loin du peloton. Le coureur suisse a annoncé en mai dernier que 2023 allait être la dernière saison de sa carrière professionnelle, entamée en 2006 au sein de la formation helvétique Phonak. Passé par les rangs des formations Astana, BMC puis CCC, le champion de Suisse 2013 a achevé son chemin sous les couleurs de l'équipe AG2R-Citroën. Toutefois, celui dont la carrière a essentiellement été émaillée de succès lors d'étapes contre-la-montre par équipes, dont deux sur le Tour de France et une sur le Critérium du Dauphiné, va finalement garder un contact privilégié avec le monde du cyclisme professionnel. En effet, le natif de Geuensee a confirmé ce vendredi qu'il allait devenir directeur sportif au sein de l'équipe Lidl-Trek dès le début de la saison 2024. Il pourra ainsi apporter son expérience aux coureurs de la formation américaine, notamment en ce qui concerne les classiques.

Schär : « J'ai hâte de passer de coureur à directeur sportif »

Une reconversion très rapide qui ravit Michael Schär qui, après avoir été pendant des années à un bout des conversations radio, va inverser les rôles. « J'ai passé 18 ans en tant que professionnel dans le World Tour et maintenant je pense que c'est le bon moment pour passer de l'autre côté, a-t-il confié dans un communiqué de sa nouvelle équipe. J'ai hâte de passer de coureur à directeur sportif et de commencer un nouveau chapitre. Je suis super heureux de rejoindre Lidl-Trek ! En particulier, j'ai été ravi lorsque Luca Guercilena m'a appelé. J'ai une belle histoire avec Luca depuis qu'il était entraîneur de la Fédération Suisse il y a longtemps. Nous avons participé aux Jeux Olympiques et à de nombreux championnats du monde ensemble. Les Jeux olympiques de 2012 m'ont fait une belle impression grâce à la façon dont Luca nous a traités et nous a motivés. Pour moi, c'était la meilleure course que j'ai jamais faite. Recevoir cet appel a été un grand honneur pour moi et rejoindre Lidl-Trek est quelque chose de spécial. » A lui de démontrer qu'il pourra connaître des succès dans cette nouvelle carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.