Marie Mahé, Media365, publié le samedi 11 février 2023 à 10h40
Ce vendredi, via ses réseaux sociaux, l'Australien Rohan Dennis, pensionnaire de la formation Jumbo-Visma, a indiqué que sa retraite interviendra à la fin de la saison 2023.
Le peloton professionnel du cyclisme sur route s'apprête à perdre un nouveau membre. Et non des moindres. En effet, ce vendredi, via ses réseaux sociaux officiels, l'Australien Rohan Dennis, aujourd'hui âgé de 32 ans, a annoncé que cette année 2023 sera sa dernière sur un vélo, en course. L'actuel pensionnaire de la formation cycliste néerlandaise Jumbo-Visma l'a indiqué, en ces termes : "Merci Melissa Dennis (ndlr : sa femme) de m'avoir soutenu tout au long de ma carrière professionnelle, tout en élevant deux des meilleurs enfants que je puisse demander. Cyclisme, vous m'avez beaucoup apporté et je vous en serai éternellement reconnaissant. Il reste encore une longue saison à venir, mais ce sera certainement ma dernière en tant que professionnel." Dennis va donc prendre sa retraite, après s'être constitué un beau petit palmarès. Avec notamment deux titres consécutifs de champion du monde du contre-la-montre, en 2018 puis en 2019.
Dennis a connu beaucoup d'équipes
Ou encore une étape du Tour de France (2015), deux étapes de la Vuelta (2018), une étape du Giro (2018) ainsi que le classement général du Tour Down Under (2015). Une carrière durant laquelle le principal intéressé a connu un bon nombre d'équipes différentes. Entre les années 2009 et 2012, l'Australien a porté les couleurs de formations australiennes de niveau Continental, à savoir la troisième division du cyclisme. Quant à son premier contrat signé en faveur d'une équipe WorldTour, il date de l'année 2013, chez les Américains de Garmin Sharp où il n'est resté qu'une petite saison. Entre 2014 et 2018, Rohan Dennis a ensuite été pensionnaire de chez BMC Racing Team. Après Bahrain-Victorious, en 2019, le coureur a ensuite rejoint Ineos Grenadiers où il est resté en 2020 et en 2021. Avant ensuite de signer chez Jumbo-Visma l'an passé. Equipe avec laquelle le sportif de 32 ans vivra ainsi ses toutes dernières émotions sur un vélo. Rohan Dennis s'est également fait remarquer, plus d'une fois, par son caractère un peu particulier. Ce qui l'a parfois amené à entrer en conflit avec certaines de ses formations.