Egan Bernal positif au Covid-19

Egan Bernal positif au Covid-19©Media365

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le samedi 05 juin 2021 à 10h51

Egan Bernal ne va pas pouvoir célébrer sa victoire sur le Giro comme prévu. Le cycliste colombien a été testé positif au Covid-19.



Moins d'une semaine après son sacre sur le Giro, Egan Bernal a été testé positif au Covid-19. Alors qu'il espérait rentrer en Colombie pour célébrer sa victoire sur le Tour d'Italie, le cycliste de l'équipe Ineos-Grenadier a été contraint de revoir ses plans et de s'isoler à Monaco où il se trouvait avec sa compagne, également malade. Son service de presse a publié un communiqué qui précise que le couple est fatigué mais ne souffre d'aucun autre symptôme. Ce contre-temps ne change rien aux objectifs du coureur de 24 ans. Il n'avait pas encore précisé le programme de ses semaines à venir et ne comptait pas s'aligner sur le Tour de France qui partira de Brest dans trois semaines.


Egan Bernal a réalisé un véritable tour de force sur le Giro pour remporter le deuxième grand tour de sa jeune carrière. Le natif de Bogota s'est imposé devant Damiano Caruso et Simon Yates après une course de trois semaines globalement maîtrisée. Celui qui a aussi remporté le classement du meilleur jeune a porté le maillot rose pendant 13 jours et a remporté deux étapes de montagne pour sa première participation au Tour d'Italie. Cette démonstration lui a permis de confirmer après sa victoire sur le Tour de France 2019. Mais il ne pourra pas la fêter comme prévu à cause de ce test positif. Pendant les trois semaines du Giro, il n'y avait eu aucun cas de Covid-19. Les nombreux tests réalisés pendant la course ont été négatifs, ce qui a permis à toutes les équipes de rallier Milan au contraire de l'édition précédente.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.