Cyclo-cross : Van der Poel motivé malgré un souci au dos

Cyclo-cross : Van der Poel motivé malgré un souci au dos©panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le dimanche 27 novembre 2022 à 11h25

En lice ce dimanche en cyclo-cross, à Hulst (Pays-Bas), Mathieu van der Poel espère bien à nouveau s'illustrer dans la discipline, malgré une blessure au dos qu'il a du mal à laisser derrière lui.

Mathieu van der Poel est de retour. Après une dernière saison tronquée (il n'a participé qu'à deux courses), le Néerlandais sera l'une des attractions du jour à Hulst (Pays-Bas), lors de la 7eme étape de la Coupe du monde de cyclo-cross. En effet, touché au dos lors des Jeux Olympiques 2020 à Tokyo, le coureur de la formation Alpecin-Deceuninck traîne depuis une gêne qui a ralenti son appétit de victoires. En attendant, l'intéressé veut retrouver du plaisir avant les Championnats du monde à Hoogerheide, début février 2023, qui seront son seul objectif. « J'ai hâte de recommencer, j'aime toujours autant le cyclo-cross. La saison dernière, ça ne s'est pas super bien passé, j'espérais faire plus de courses. J'ai un peu le sentiment que ça fait deux ans que je n'en ai pas fait. Je vais faire du mieux possible cette année », a notamment confié van der Poel, un peu plus tôt cette semaine.

Une blessure, « difficile à gérer »

« Bien sûr, ça me manque, mais ce manque est surtout lié à mes problèmes de dos. Louper la saison de cyclo-cross était moins difficile à vivre que de gérer cette blessure. Même ma participation aux classiques du printemps n'était pas certaine. Je pense que c'est surtout ça qui m'a dérangé l'année passée, a également expliqué le Néerlandais, dans des propos recueillis par L'Equipe. En plus, on sortait de deux saisons sans public à cause du Covid. Le cyclo-cross avec du public c'est ce qu'on veut voir, c'est quelque chose de spécial. J'ai hâte de reprendre. Je dois encore être patient, mais ça va venir. » Après avoir repris ses marques, la première sortie de van der Poel sera observée de près ce dimanche sur ses terres. Surtout que sa rivalité avec Wout van Aert pourrait rapidement revenir sur le devant de la scène ces prochaines semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.