Critérium du Dauphiné : L'équipe Soudal-Quick Step fera le déplacement avec Alaphilippe

Critérium du Dauphiné : L'équipe Soudal-Quick Step fera le déplacement avec Alaphilippe©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 31 mai 2023 à 19h55

L'équipe Soudal-Quick Step a confirmé ce mercredi la présence de Julian Alaphilippe au départ du Critérium du Dauphiné le week-end prochain, qui sera la première course du Français depuis Liège-Bastogne-Liège.

Trois ans après, Julian Alaphilippe va renouer avec le Critérium du Dauphiné. Alors qu'il avait préféré préparer le Tour de France sur les routes du Tour de Suisse en 2021 avant de devoir renoncer sur blessure l'an passé, le chef de file de l'équipe Soudal-Quick Step sera bien présent le 4 juin prochain à Chambon-sur-Lac au départ de l'édition 2023 de l'épreuve. Après avoir terminé une première partie de saison loin de ses ambitions sur Liège-Bastogne-Liège, l'ancien double champion du monde va entamer la dernière ligne droite de sa préparation pour la Grande Boucle dans les Alpes. A ses côtés, le natif de Saint-Amand-Montrond retrouvera ses compatriote Rémi Cavagna et Florian Sénéchal mais également Andrea Bagioli, Ethan Vernon, Dries Devenyns et Mauri Vansevenant. Une composition qui devrait se rapprocher de celle qui sera alignée le 1er juillet prochain à Bilbao pour la première étape du Tour de France.


Alaphilippe en quête de certitudes

« La plupart des coureurs commencent leur préparation pour le Tour de France après le stage en altitude que nous venons d'avoir, a confié dans un communiqué le directeur sportif de l'équipe Soudal-Quick Step Wilfried Peeters. Julian Alaphilippe est de retour pour la première fois depuis les Classiques, tandis que Mauri Vansevenant revient de blessure. Notre plus grand objectif pour la semaine prochaine est de remporter une étape et, avec Ethan Vernon, nous avons un gars qui peut surmonter certaines des ascensions et être rapide au sprint. Rémi Cavagna est quant à lui motivé pour le contre-la-montre individuel, donc on peut être confiant dans nos chances de faire un bon Dauphiné. » Pour Julian Alaphilippe, l'essentiel sera de se rassurer à l'approche de la Grande Boucle alors que Jonas Vingegaard, Richard Carapaz, Egan Bernal ou encore Adam Yates feront également le déplacement sur des routes qui fleureront bon le mois de juillet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.