Chris Froome "n'a pas sa place" sur le Tour de France, selon Bernard Hinault

Chris Froome "n'a pas sa place" sur le Tour de France, selon Bernard Hinault©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 28 juin 2018 à 08h40

Quintuple vainqueur de la Grande boucle, Bernard Hinault estime que Froome ne devrait pas être présent dans le peloton.

Bernard Hinault n'en a pas fini avec Chris Froome, note l'Équipe. "J'estime qu'il n'a pas sa place aujourd'hui.

Il est positif. Pourquoi a-t-on condamné Alberto Contador pour les mêmes causes, et pourquoi lui ne serait pas condamné ?", s'est demandé l'ancien champion français, mercredi 27 juin à Talloires-Montmin (Haute-Savoie), à propos du Kényan blanc. Christopher Froome est soupçonné de dopage lors de la Vuelta 2017, son contrôle ayant été jugé "anormal".



Selon Bernard Hinault, l'impunité de Froome nuit au cyclisme et dure depuis "trop longtemps". "Ils ont beaucoup d'argent pour le défendre, mais est-ce que c'est une bonne image pour le cyclisme ? Dans les courses de cadets, aujourd'hui, ils ont tous de la Ventoline alors qu'ils ne sont pas malades", a-t-il déclaré peu avant le débat d'une course cycliste caritative qu'il parraine.

Quintuple vainqueur de la Grande boucle, le Français s'est en également pris à l'équipe cycliste britannique Sky, dont est membre Chris Froome. Bernard Hinault rappelant que Bradley Wiggins était également soupçonné de dopage lors du Tour de France 2012, dont il a été vainqueur. La semaine dernière, Bernard Hinault avait appelé le peloton de la Grande Boucle 2018 à la grève afin de sanctionner Chris Froome. Le Tour doit débuter le 7 juillet de l'île de Noirmoutier (Vendée).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.