Bruni et la France règnent sur le VTT

Bruni et la France règnent sur le VTT©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 19 septembre 2021 à 21h26

Vainqueur de la dernière étape de la Coupe du monde de descente VTT, Loïc Bruni s'est adjugé le classement général. Deux autres Français l'accompagnent sur le podium.



La Coupe du monde de descente VTT se dispute en six manches réparties tout au long de l'année. Ce samedi avait lieu aux Etats-Unis, plus précisément à Snowshoe, l'ultime étape au terme de laquelle le verdict final de la saison a été déterminé. La France nourrissait de grands espoirs grâce au leadership de trois concurrents, dans l'ordre suivant: Thibaut Dapréla, Loris Vergier et Loïc Bruni. Pourtant, le scénario ne présageait rien de bon en qualifications. Victime d'une chute, le premier du classement général s'est fracturé le pouce et le péroné. Un évènement tragique le privant de la suite de la compétition.


Sur ce parcours ô combien compliqué et capricieux, de nombreux participants se sont cassés les dents. Outre Thibaut Dapréla, Loris Vergier a connu une sortie de route et a même failli chuter sur un tronçon jonché de gros cailloux. En revanche, le troisième pensionnaire du podium a tiré son épingle du jeu lors de cette étape en Virginie-Occidentale. Plus habile que tout le monde, Loïc Bruni a remporté le concours devant l'Australien Troy Brosnan et l'Espagnol Angel Suarez Alonso. Un succès doublement récompensé car il propulse le cycliste tricolore au sommet du classement général de la Coupe du monde au bénéfice de ses 877 points. Il s'agit de la seconde couronne mondiale conquise par le Tricolore après celle de 2019.

Nicole a caressé le titre

Bien qu'ils ont connu des fortunes moins heureuses, ses compatriotes échouent néanmoins sur le podium également. Malgré sa chute rédhibitoire pour participer à cette étape jusqu'à son terme, Thibaut Dapréla achève la Coupe du monde en seconde position avec 752 points. Quant à Loris Vergier, il a sauvé sa place sur la 3eme marche du podium grâce à ses 713 points. Un triplé historique pour la France ! Le week-end aurait été parfait si chez les dames Myriam Nicole n'avait pas chuté. Première du classement général, elle a laissé le champ libre à l'Autrichienne Valentina Höll, dont la victoire à Snowshoe lui a aussi permis de s'octroyer le titre mondial devant la Française

Vos réactions doivent respecter nos CGU.