Bora-Hansgrohe : Quand Peter Sagan roule sur de la neige

Bora-Hansgrohe : Quand Peter Sagan roule sur de la neige©Media365

Marie Mahé : publié le jeudi 31 décembre 2020 à 10h40

Alors en pleine séance d'entraînement du côté de Monaco, le Slovaque Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) a été surpris par la neige.



Des conditions météorologiques qui n'en finissent plus de se montrer extrêmement changeantes. Ce mercredi après-midi, la météo n'a, cette fois, pas épargné le sud-est de la France sans oublier non plus Monaco, sur les bords de la Méditerranée. D'ailleurs, dans la Principauté, Peter Sagan, qui a notamment triomphé sur Paris-Roubaix durant son immense carrière, s'est lui-même fait surprendre par un orage de grêle et de neige fondue, alors que le triple champion du monde de cyclisme sur route se trouvait justement en pleine séance d'entraînement, en extérieur, sur son vélo. A ce moment-là, le pensionnaire de la formation Bora-Hansgrohe, septuple vainqueur du maillot vert de meilleur sprinteur du Tour de France, roulait en compagnie de son propre frère Juraj Sagan, ainsi que de l'un de ses coéquipiers, en la personne d'Erik Baska.

Sagan : « Quelle expérience ! »

Le Slovaque s'est donc retrouvé ensuite à devoir rouler sur des routes plutôt bien enneigées, ne manquant d'ailleurs pas d'immortaliser ce moment particulièrement cocasse, à travers une vidéo publiée sur son compte Instagram officiel. Dans ces quelques images, la star du cyclisme, considérée comme l'un des meilleurs sprinteurs du monde et particulièrement amusé par cette situation peu commune, indique d'ailleurs notamment : « Quelle expérience ce fut aujourd'hui (ndlr : mercredi), ma première sortie sur de la neige à Monaco ! Super entraînement avec mon frère Juraj et mon ami Erik Baska. » Cycliste aux nombreux talents, Peter Sagan a cette fois prouvé qu'il savait aussi rouler sur la poudreuse, et ce avec brio. Une nouvelle belle performance à mettre à l'actif du Slovaque. Dans le passé, avant de briller sur route, Peter Sagan avait alors fait ses gammes en cyclo-cross ainsi qu'en VTT. D'ailleurs, concernant cette dernière catégorie, le sportif avait même été sacré champion du monde juniors. C'était alors en 2008. Douze ans après, le pensionnaire de la formation Bora-Hansgrohe a montré qu'il avait de beaux restes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.