B&B Hotels : Warlop offre une dernière victoire à l'équipe

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 30 décembre 2022 à 18h29

Jordi Warlop est devenu champion de Belgique de cyclisme sur plage, offrant ainsi à l'équipe BB Hotels une dernière victoire avant sa disparition.

Pour la dernière fois, un coureur au maillot bleu turquoise siglé Bamp;B Hotels a levé les bras sur la ligne d'arrivée. Il s'agit de Jordi Warlop, qui est devenu champion de Belgique de cyclisme sur plage à Breden, près d'Ostende. Le coureur de 26 ans a signé la dernière victoire de l'histoire de l'équipe française créée en 2018, mais qui va disparaitre en ce 31 décembre. Lors de cette course réunissant 250 coureurs amateurs et 20 professionnels, Warlop (qui disputait seulement sa quatrième course sur plage) a devancé Sep Vanmarcke (Israël - Premier Tech) et Bert Van Lerberghe (Quick Step Alpha Vinyl). Mais contrairement à eux, Warlop n'a pas de contrat pour la saison 2023. « C'est terrible que l'équipe s'arrête. Je continue à chercher une équipe pour la saison prochaine mais c'est partout pareil : pas de budget ou pas de place. J'espère que quelque chose arrivera tout de même », a réagi Warlop après la course.


Un dernier tweet pour dire merci

Le Belge est l'un des nombreux coureurs (et salariés) de l'équipe dirigée par Jérôme Pineau à ne pas avoir trouvé de contrat pour la saison qui arrive. Si Pierre Rolland a choisi de prendre sa retraite, et que d'autres ont rebondi ailleurs comme Axel Laurance (Alpecin-Deceuninck) ou Victor Koretzky (Bora-Hansgrohe), beaucoup n'ont pas eu cette chance. Ce vendredi, l'équipe bretonne a publié son probable dernier tweet, avec un sobre merci (et "trugarez", qui signifie "merci" en breton), accompagné d'une photo de deux coureurs se tenant la main et des dates "2018-2022". Après cinq ans d'existence, Bamp;B Hotels disparait, faute d'avoir pu trouver un gros sponsor pour lui permettre de rester en vie, même si la Ville de Paris avait accepté de la soutenir (mais sans donner d'argent) et que de grosses entreprises comme Amazon, Engie ou Carrefour (ou encore la star du peloton Mark Cavendish) avaient été sollicitées. En vain...

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