Astana Qazaqstan : Une photo a vendu la mèche pour Cavendish ?

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 14 janvier 2023 à 17h00

Au cœur des rumeurs depuis de longues semaines, Mark Cavendish pourrait bien rejoindre l'équipe Astana Qazaqstan. Une photo prise ce vendredi à Alicante le laisse entendre.

Le feuilleton Mark Cavendish va-t-il prochainement prendre fin ? Après avoir vu son contrat ne pas être prolongé par l'équipe Soudal-Quick Step, le natif de l'Ile de Man est dans le flou le plus total. Alors qu'il devait être une des figures de proue du projet ambitieux monté par Jérôme Pineau, le Britannique a été une des nombreuses victimes du naufrage de l'ancienne formation Bamp;B Hotels-KTM. Dès lors, c'est parti tous azimuts mais alors que la préparation de la saison 2023 est bien avancée, les équipes ayant des places libres dans leur effectif sont peu nombreuses. Alors que les rumeurs ont tour à tour emmené Mark Cavendish chez Movistar mais également chez Israel-Premier Tech, Ineos Grenadiers ou encore EF Education-Easypost, la formation continentale Human Powered Health n'a pas caché son intérêt pour le « Man of Man ». Toutefois, la piste la plus sérieuse a lié ce dernier à la formation Astana Qazaqstan, dirigée par Alexandre Vinokourov.


Cavendish tout proche de rejoindre Astana Qazaqstan ?

Un bruit de couloir lancé par le quotidien italien La Gazzetta dello Sport en décembre dernier qui n'a toujours pas été confirmé. Mais un indice venu récemment d'Espagne laisse entendre qu'un dénouement est proche. En effet, sur une photo prise par un photographe espagnol à l'aéroport d'Alicante, on aperçoit Mark Cavendish charger ses bagages dans une voiture portant les couleurs caractéristiques de l'équipe Astana Qazaqstan. Contacté par l'auteur du cliché, qui a confirmé son authenticité, le site spécialisé VeloNews ajoute que la photo a été prise ce vendredi vers 22h00. S'il n'était pas présent lors de la photo de famille de la formation kazakhe partagée en ce début d'année 2023, alimentant la rumeur concernant l'absence d'un accord, il semble bien qu'Alexandre Vinokourov est sur le point d'intégrer à son effectif un sprinteur de tout premier ordre, co-détenteur du record de victoires d'étape sur le Tour de France avec Eddy Merckx. Il ne manque donc plus qu'une officialisation en bonne et due forme pour connaître ce qui pourrait être le dernier défi de Mark Cavendish.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.