Astana Qazaqstan : Rétropédalage pour Cavendish ?

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 02 janvier 2023 à 21h45

Annoncé chez Astana Qazaqstan, Mark Cavendish pourrait finalement ne pas rejoindre la formation dirigée par Alexandre Vinokourov.

Non conservé par Quick-Step Alpha Vinyl à 37 ans, Mark Cavendish demeure sans formation à l'aube de la saison 2023. Son arrivée chez Bamp;B Hotels a échoué tandis que d'autres écuries telles que Trek-Segafredo et Movistar ont publiquement annoncé qu'elles n'offriraient aucune selle au Britannique. Toutefois, celui-ci semblait se diriger vers Astana Qazaqstan dont le manager Alexandre Vinokourov souhaiter s'attacher les services. Le sprinteur a par ailleurs même rejoint la formation kazakhe en stage de pré-saison à Calp en Espagne deux semaines auparavant, à 25 kilomètres de Benidorm sur les bords de la mer Méditerranée.



Or, aucune information quant à un accord entre les deux parties n'a depuis été dévoilé. Par ailleurs, la photo de l'équipe pour la saison à venir publiée par Astana Qazaqstan sur ses réseaux sociaux ne laisse présager aucun signe en ce sens. Mark Cavendish ne figure tout simplement pas sur le cliché aux côtés entre autres d'Alexey Lutsenko et Luis Leon Sanchez. Pressenti pour accompagner Mark Cavendish chez Astana, Cees Bol n'a pas non plus signé en faveur de l'équipe kazakhe. Le Néerlandais de la Team DSM jusqu'en fin de saison dernière était censé frayer un chemin et emmener le champion de Grande-Bretagne jusqu'aux sprints dans des conditions optimales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.