Astana Qazaqstan : Le recrutement de Quintana écarté par Vinokourov

A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le jeudi 06 octobre 2022 à 16h40

Patron de l'équipe Astana Qazaqstan, Alexandre Vinokourov a assuré qu'il n'était pas intéressé par une éventuelle arrivée de Nairo Quintana la saison prochaine.

Quel maillot Nairo Quintana va-t-il porter en 2023 ? Après trois saisons sous les couleurs de l'équipe Arkéa-Samsic, le Colombien ne prolongera finalement pas l'aventure malgré l'annonce en août dernier d'un accord pour trois années supplémentaires. Testé positif à deux reprises au tramadol et disqualifié du dernier Tour de France, le natif de Tunja est finalement sur le marché car le nouveau contrat le liant à l'équipe dirigée par Emmanuel Hubert n'a pas été signé par les deux parties. Les rumeurs vont bon train concernant l'avenir de la carrière de celui qui a remporté le Giro en 2014 et la Vuelta en 2016 avec la formation Movistar. Dans un premier temps, un intérêt provenant d'une équipe française engagée dans l'UCI World Tour a été évoqué mais la piste la plus récente mène à la formation Astana Qazaqstan, en quête d'une figure de proue pour 2023 sur fond de départ à la retraite de Vincenzo Nibali.


Vinokourov assure que son équipe est au complet

Engagé ce week-end dans les premiers championnats du monde de gravel, dans la catégorie d'âge des 45 à 49 ans, le patron de l'équipe kazakhe Alexandre Vinokourov n'a pas manqué de revenir sur cette rumeur... et la balayer d'un revers de la main. « A l'heure actuelle, l'équipe Astana Qazaqstan finalise sa campagne de recrutement et, en principe, nous avons déjà discuté et pourvu tous les postes au sein de l'équipe pour l'année prochaine, a confié l'ancien champion olympique sur route dans des propos recueillis par le site spécialisé Cyclingnews. J'ai pu voir dans certains médias qu'il y avait des informations concernant le potentiel intérêt de notre équipe pour Nairo Quintana, mais je peux assurer que ce n'est pas la vérité. » Alors que Nairo Quintana a lancé une procédure devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) afin d'obtenir l'annulation de sa disqualification du dernier Tour de France, l'avenir du Colombien reste bien incertain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.