Après sa terrible chute, Dygert est sortie de l'hôpital

Après sa terrible chute, Dygert est sortie de l'hôpital©Panoramic, Media365

Paul Rouget : publié le vendredi 02 octobre 2020 à 11h34

Gravement accidentée lors du contre-la-montre des championnats du monde, l'Américaine Chloe Dygert a pu quitter son hôpital italien.


L'image avait choqué. La semaine dernière, lors du contre-la-montre des Mondiaux de cyclisme d'Imola (Italie), Chloe Dygert, qui dominait les débats, avait victime d'une chute impressionnante, passant par-dessus la glissière de sécurité. Souffrant d'une lacération au genou gauche et de blessures à la jambe et au poignet, l'Américaine, tenante du titre, s'était fait opérer dans un hôpital de Bologne, qu'elle a pu quitter jeudi. "Les derniers jours ont été durs, et je suis maintenant prête à retourner à la maison et à commencer ma convalescence. Je voudrais dire merci pour la manière dont on s'est occupé de moi en Italie et pour tous les mots gentils que j'ai reçus", a-t-elle commenté pour USA Cycling.

"Un soulagement"

Rob DeMartini, le président de la fédération américaine de cyclisme, avoue avoir été "très inquiet après la chute de Chloe. Ce fut tout de même un soulagement à l'annonce du diagnostic. Elle reviendra plus forte." Le responsable du service médical de la fédération a lui souligné la qualité des soins reçues par la championne en Italie. "Chloe a au accès aux meilleurs soins médicaux en Italie et elle va continuer à être suivie par les meilleurs médecins et spécialistes disponibles. Son but, comme le nôtre, est développer un plan optimal pour qu'elle récupère et remonte sur un vélo rapidement et en toute sécurité", précise ainsi le docteur Michael Roshon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.