Strasbourg : Matt Pokora devient actionnaire de la SIG

Strasbourg : Matt Pokora devient actionnaire de la SIG ©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 28 novembre 2023 à 17h59

Le chanteur Matt Pokora a annoncé ce mardi son arrivée en tant qu'actionnaire de la SIG, le club de sa ville natale. Il apporte 300 000 euros.


Il est né à Strasbourg en 1985, là où son père André avait terminé sa carrière de footballeur cinq ans plus tôt. Très attaché à sa ville natale et grand fan de sport, Matt Pokora a fait ce mardi son entrée au capital de la SIG, le club de basket champion de France 2005 et vainqueur de la Coupe de France 2015 et 2018. Le chanteur a été présenté officiellement lors d'une conférence de presse aux côtés de Christophe Schalk, le nouveau président de SIG amp; Entreprises, qui regroupe une centaine d'actionnaires dont une majorité de PME sous un modèle mutualiste. Les statuts de la société ont été changés afin que les actionnaires puissent apporter plus de 50 000 euros, et c'est donc avec 300 000 euros que le chanteur révélé il y a vingt ans dans l'émission Popstars arrive. "L'aventure commence ici dans ma ville. C'est une volonté de ma part de m'investir pour le club de ma ville. M'investir financièrement et personnellement dans la vie du club comme la direction artistique pour l'expérience des fans au Rhénus. Il y a de belles choses déjà en place : l'identité du club, la SIGArmy. Créer un hymne pour galvaniser le public, les joueurs, ça fait partie de mes réflexions oui. Je viens du sport avant la musique. Je sais que l'atmosphère est importante ! Ce qui est important aussi ? Que le spectateur reparte en ayant passé un bon moment et qu'il ait envie de revenir. J'ai envie de voir des maillots de la SIG dans la rue. Je veux mettre la lumière sur nous et faire en sorte qu'une nouvelle génération s'attache au club", a expliqué Matt Pokora.

Pokora propriétaire de la SIG un jour ?

Il y a deux mois, le Strasbourgeois avait confié son envie d'apporter son expérience artistique dans tout ce qui concerne le marketing ou le merchandising et ne s'interdisait pas de devenir propriétaire du club un jour. En attendant, sur le terrain, la SIG est actuellement neuvième de Betclic Elite avec un bilan de six victoires et sept défaites, et toujours invaincue en Ligue des Champions après trois matchs de poules. Grand ami de Tony Parker, nul doute que Matt Pokora peut prendre en exemple le patron de l'ASVEL pour faire grandir le club alsacien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.