Betclic Elite : Boulogne-Levallois veut aussi jouer à la Paris La Défense Arena

Betclic Elite : Boulogne-Levallois veut aussi jouer à la Paris La Défense Arena©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 21 novembre 2022 à 23h32

Alors que Nanterre affrontera l'ASVEL à la Paris La Défense Arena en mars prochain, Boulogne-Levallois aimerait également jouer un ou plusieurs matchs dans cette enceinte, selon L'Equipe.


Depuis le début de saison et l'arrivée de Victor Wembanyama à Boulogne-Levallois, les Metropolitans jouent tous leurs matchs à domicile, et la plupart de leurs matchs à l'extérieur, à guichets fermés. Ce sera d'ailleurs encore le cas ce samedi, chez le promu Nancy, où les 2000 places non-réservées aux abonnés du SLUC sont parties en quinze minutes jeudi dernier. Le club des Hauts-de-Seine souhaite donc offrir un écrin encore plus grand à son joyau attendu à la première place de la draft NBA 2023 et c'est pourquoi selon L'Equipe, le club est en discussion avec la Paris La Défense Arena. La salle située à Nanterre avait permis à Nanterre de battre le record de spectateurs pour un match du championnat de France de basket (15 220 en mars 2018) et le club de Pascal Donnadieu y retournera d'ailleurs en mars prochain, toujours contre l'ASVEL.

Le 16 mai, jour de la loterie de la draft ?

Selon le quotidien sportif, les Mets aimeraient jouer un ou plusieurs matchs dans l'enceinte servant principalement au Racing 92 et à des concerts. Et la date du 16 mai a notamment été cochée. Ce jour-là, Boulogne-Levallois affronte Paris dans l'un des six derbys franciliens de la saison, pour le compte de la 34eme journée de Betclic Elite. Et ce jour-là sera aussi celui de la loterie de la draft. Un tirage au sort où les quatorze franchises non qualifiées pour les play-offs sauront dans quel ordre elles choisiront leurs joueurs en juin le jour de la draft. Victor Wembanyama étant annoncé comme le n°1, on saura alors dans quelle équipe NBA il fera ses grands débuts en octobre prochain. Si la saison s'arrêtait ce lundi, ce sont Detroit, Houston et Charlotte qui auraient le plus de chances (14%, contre 0,5% pour la 14eme pire équipe de la saison, Minnesota actuellement) d'accueillir le prodige français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.