Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 05 août 2024 à 14h51
En raison de la tenue des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Racing 92 doit se délocaliser et a annoncé ce lundi qu'il disputera ses trois premiers matchs de la saison de Top 14 à Créteil.
Depuis 2016, l'US Créteil-Lusitanos a quitté la Ligue 2 et navigue entre le National 1 et le National 2. Le public du Stade Duvauchelle n'a donc plus l'occasion de voir du sport de très haut niveau. Mais en septembre et octobre prochain, à défaut de voir du football d'élite, il verra certains des meilleurs joueurs de rugby du championnat de France. Le Racing 92 a en effet choisi de délocaliser ses trois premiers matchs de la saison de Top 14 dans le Val-de-Marne, en raison de l'indisponibilité de sa Paris La Défense Arena, qui accueillera les épreuves de natation des Jeux Paralympiques. Le stade de Créteil, d'une capacité de 12 000 places, sera donc le théâtre de Racing 92 - Clermont le samedi 14 septembre à 16h30 (2eme journée), de Racing 92 - La Rochelle le samedi 28 septembre à 16h30 (4eme journée) et de Racing 92 - Toulon le samedi 12 octobre (heure à déterminer, 6eme journée).
En attendant Colombes l'année prochaine...
« Nous sommes ravis d'apporter le spectacle du Top 14 à Créteil, offrant aux amateurs de sport une occasion unique de vivre l'expérience Racing 92 de près. Ces trois matchs renforceront nos liens avec les supporters en Île-de-France et partageront notre passion pour le rugby avec une nouvelle communauté. Nous sommes honorés de collaborer avec la Ville de Créteil et le territoire Grand Paris Sud-Est Avenir pour organiser ces rencontres. Cette collaboration enrichira notre club et la communauté locale, en offrant des moments de joie et de célébration sportive. Nous sommes convaincus que nos fidèles spectateurs nous accompagneront en nombre et rempliront les gradins du stade Dominique Duvauchelle », a fait savoir le président du Racing 92 Laurent Travers. Evoluant dans un stade qui sert également de salle de concert ou de spectacle, le Racing 92 a très souvent été contraint de se délocaliser depuis son inauguration en octobre 2017. Les Ciel et Blanc ont joué à Vannes, à Lens, au Havre ou encore à Auxerre. Au tour de Créteil ! Mais à partir de la saison 2025-26, le Racing 92 a prévu de revenir dans "son" stade de Colombes, refait à neuf pour accueillir les épreuves de hockey sur gazon de Paris 2024.