NBA - Présaison : Coulibaly a joué son premier match avec Washington

NBA - Présaison : Coulibaly a joué son premier match avec Washington©panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 11 octobre 2023 à 10h00

Ce mardi soir, dans le cadre de la présaison de NBA, l'ailier français Bilal Coulibaly a disputé ses toutes premières minutes avec les Washington Wizards.



Grande première pour Bilal Coulibaly. Ce mardi soir, dans le cadre de la présaison de NBA, l'ailier a disputé ses toutes premières minutes sous les couleurs de la franchise des Wizards de Washington. Le Français, drafté en septième position, par la franchise des Pacers d'Indiana, au mois de juin dernier, avant d'être, directement après, échangé avec sa franchise actuelle, a inscrit un total de 5 points, à 2/4 aux tirs dont 0/1 à trois points, en 20 minutes de jeu. Sans oublier 6 rebonds. Dans le même temps, le jeune basketteur, aujourd'hui âgé de seulement 19 ans, en a également profité pour se montrer à son avantage en ce qui concerne le secteur de la défense, avec 3 interceptions ainsi qu'un contre. A l'arrivée, Washington s'est très largement imposé face à l'équipe australienne des Cairns Taipans (145-82).

Diabaté, Batum et Ntilikina également sur les parquets

Dans le même temps, les Clippers de Los Angeles ont battu le Jazz de l'Utah (103-98). A cette occasion, le pivot français Moussa Diabaté a disputé 23 minutes de jeu, pour un bilan de 9 points (2/7 aux tirs), 6 rebonds, 3 interceptions et 2 contres. De son côté, Nicolas Batum a été plus en retrait. Avec 16 minutes de jeu, 6 points et 3 rebonds. Un quatrième et dernier Français était sur les parquets, toujours ce mardi soir. Il s'agit de Frank Ntilikina, qui a perdu, avec sa franchise des Hornets de Charlotte, contre celle du Heat de Miami (113-109). Le Tricolore n'a joué que 9 petites minutes. Ce qui ne lui a pas permis de soigner ses statistiques, avec un 0/4 au niveau des tirs dont 0/3 à trois points. De son côté, Théo Maledon n'a pas pu jouer, en raison d'une blessure au niveau d'une épaule. Ce mardi soir, la franchise championne NBA en titre, à savoir les Nuggets de Denver, s'est imposée contre celle des Suns de Phoenix (115-107).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.