NBA - Play-offs : Philadelphie élimine Brooklyn, Phoenix n'est plus qu'à une victoire de la qualification

NBA - Play-offs : Philadelphie élimine Brooklyn, Phoenix n'est plus qu'à une victoire de la qualification©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 22 avril 2023 à 23h50

Ce samedi soir, dans le cadre des play-offs de NBA, les Philadelphia 76ers ont validé leur ticket pour le prochain tour, contre les Brooklyn Nets (88-96, 0-4). Les Phoenix Suns n'ont plus besoin que d'une victoire contre les Los Angeles Clippers (100-112, 1-3).

Un seul être vous manque et tout n'est pas forcément dépeuplé. Ce samedi, dans le cadre du match 4 du premier tour des play-offs de NBA, les 76ers de Philadelphia se sont imposés sur le parquet des Nets de Brooklyn (88-96). Une quatrième victoire en autant de rencontres déjà disputées et Philadelphie, avec ce "sweep", rejoint donc d'ores et déjà le deuxième tour. Pourtant, pour cette nouvelle rencontre, les visiteurs étaient privés de leur star, à savoir le pivot camerounais Joel Embiid, touché au niveau du genou droit. En son absence, Pau Reed a terminé cette rencontre avec des statistiques personnelles de 10 points, 15 rebonds et 2 contres. C'est l'un de ses coéquipiers qui a terminé meilleur marqueur des siens mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec un double-double à la clé et des statistiques personnelles de 25 points, 12 rebonds et 1 passe décisive. En face, Spencer Dinwiddie (20 points, 3 rebonds, 6 passes décisives) n'a pas suffi.

Phoenix n'a besoin que d'une victoire supplémentaire

Il ne manque plus qu'une seule petite victoire à Phoenix, pour s'extraire officiellement de ce premier tour des play-offs de NBA. Ce samedi soir, dans le cadre du match 4, les Suns se sont imposés sur le parquet des Clippers de Los Angeles (100-112). Ce qui leur permet de mener désormais 3-1 dans cette série. En début de rencontre, les débats ont été équilibrés. Et ce même jusqu'au troisième et avant-dernier quart-temps. Les Suns ont pris l'avantage, à 66-68. Pour ensuite ne plus jamais être revus. A Phoenix, c'est Kevin Durant qui a termine meilleur marqueur des siens, avec un double-double à la clé et des statistiques personnelles de 31 points, 11 rebonds et 6 passes décisives. En face, Russell Westbrook a terminé meilleur marqueur de cette rencontre (37 points, 6 rebonds, 4 passes décisives). Mais cela n'a donc pas suffi. Les Clippers vont devoir tenter d'éviter l'inévitable. Ce sera dans deux jours, sur le parquet des Suns de Phoenix.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.