NBA - Orlando : Le Magic aura le 1er choix à la prochaine Draft

NBA - Orlando : Le Magic aura le 1er choix à la prochaine Draft©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 18 mai 2022 à 13h20

Ce mardi, lors de la traditionnelle loterie de la Draft, le premier choix de la prochaine Draft a été attribué au Magic d'Orlando.

Ce n'est pas une première. Ce mardi, à l'occasion de la traditionnelle loterie de la Draft, le premier choix de la prochaine Draft a été attribué à la franchise du Magic d'Orlando. Par conséquent, cette formation aura ainsi l'honneur de choisir par les meilleurs jeunes joueurs de cette édition 2022, programmée pas plus tard que le jeudi 23 juin prochain. A l'issue de cette saison régulière 2021-22, la franchise floridienne avait pris la dernière place du classement de la conférence Est. En ce qui concerne cette future Draft, après le Magic d'Orlando, la franchise à faire ensuite son choix sera alors le Thunder d'Oklahoma City, avant de voir les Rockets de Houston lui succéder, puis les Kings de Sacramento.

Le Magic aura ce premier choix pour la quatrième fois

A l'occasion de cette fameuse Draft 2022, certains noms de grands espoirs universitaires circulent ainsi déjà et sont donc pressentis pour l'animer. Parmi ces fameux "prospects", on recense ainsi notamment plusieurs intérieurs, à savoir Jabari Smith (Auburn), Chet Holmgren (Gonzaga), Paolo Banchero (Duke) ou bien même encore Jaden Ivey (Purdue). Pour ce qui est du Magic d'Orlando, ce sera la quatrième fois que la franchise aura ainsi ce fameux choix numéro un. En 1992, c'est Shaquille O'Neal qui avait alors été choisi en première position de la Draft de cette année-là, suivi, pas plus tard que l'année suivante, soit en 1993, par Chris Webber. Enfin, lors de l'année 2004, c'était alors Dwight Howard qui avait ainsi été choisi, lui aussi, en première position.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.