NBA - Oklahoma City : Daigneault est le nouveau coach du Thunder

NBA - Oklahoma City : Daigneault est le nouveau coach du Thunder©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 11 novembre 2020 à 19h00

Ce mercredi, l'Oklahoma City Thunder a officialisé le nom de son nouveau coach pour la prochaine saison NBA. Il s'agira de Mark Daigneault (35 ans).

L'annonce avait été faite par ESPN, c'est désormais officiel. En effet, ce mercredi, via son compte Twitter officiel, la franchise NBA de l'Oklahoma City Thunder a annoncé le nom de son nouveau coach, en remplacement de Billy Donovan. Il s'agira de Mark Daigneault. Au sein de la franchise, qui n'a donc pas voulu faire de folie à ce niveau-là, il ne s'agit clairement pas d'un inconnu. En effet, Daigneault est un fidèle de Donovan et est même présent au club depuis six ans désormais, soit depuis 2014. Désormais, les 30 franchises qui composent la prestigieuse Ligue de basketball ont un coach en poste, alors que se profile la draft NBA 2020, initialement programmé le jeudi 25 juin dernier, mais reporté au mercredi 18 novembre prochain, en raison de la pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde.


Daigneault était assistant à OKC l'an passé

Depuis un an, Mark Daigneault, aujourd'hui âgé de seulement 35 ans, occupait le poste d'assistant à OKC, après avoir ainsi notamment entraîné les Oklahoma City Blue, pendant une durée de cinq ans, en G-League. Une sacrée belle promotion donc pour celui qui connaît parfaitement les jeunes joueurs de la formation. De plus, il est ainsi également le premier coach de l'histoire de la G-League à devenir celui de sa franchise. Une nomination qui intervient alors même que, dans la nuit de mardi à mercredi, des rumeurs sont apparus quant à un possible transfert de Chris Paul, pensionnaire justement de l'Oklahoma City Thunder, et annoncé avec une certaine insistance du côté des Suns de Phoenix.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.