NBA - Minnesota : Edwards cité à comparaître pour agression

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 27 avril 2023 à 09h20

Après avoir jeté une chaise pliante sur deux employées des Denver Nuggets, Anthony Edwards, l'arrière des Timberwolves, a été cité à comparaître pour agression au troisième degré.

Une élimination qui est mal passée. Les Timberwolves de Minnesota ont été officiellement sortis des play-offs de la NBA, contre les Nuggets, du côté de Denver. Alors, forcément, du côté des perdants, la frustration était bel et bien palpable. Et notamment chez Anthony Edwards. A l'issue de cette ultime rencontre, remportée par Denver (112-109), durant laquelle il a manqué, de très peu, le panier au buzzer pour aller en prolongation, au moment où il regagnait alors les vestiaires, l'arrière, sur son chemin, en a même balancé une chaise pliante. Le problème, c'est que celle-ci a heurté deux employées de la franchise adverse, en train de faire, à ce moment-là, leur travail.

"Nous sommes au courant"

"Les blessures ne sont pas graves", selon les confidences de Jay Casillas, le porte-parole de la police de Denver, dans des propos rapportés par l'AFP. La jeune star de NBA, aujourd'hui âgée de seulement 21 ans, a été citée à comparaître, pour agression au troisième degré, devant le tribunal de Denver. La date du vendredi 9 juin prochain a même été évoquée. Depuis, cet incident a fait réagir la franchise du principal intéressé. A ce sujet, à travers un communiqué, les Timberwolves de Minnesota ont ainsi notamment déclaré : "Nous sommes au courant de l'incident présumé concernant Anthony Edwards, après le cinquième match à Denver et nous sommes en train de rassembler plus d'informations." S'il est reconnu coupable de cette agression au troisième degré, Anthony Edwards risque une amende pouvant aller jusqu'à un total de 1000 dollars, soit environ 906 euros, et il risque même également une peine de prison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.