NBA : Miles Bridges suspendu 30 matchs par la Ligue

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 15 avril 2023 à 08h53

La NBA a annoncé vendredi la suspension de l'ancien ailier des Charlotte Hornets, Miles Bridges pour une durée de 30 matchs en raison de faits de violences conjugales remontant à juin 2022.

En matière de violences conjugales, la NBA ne plaisante pas. Vendredi, Miles Bridges, l'ancien ailier des Charlotte Hornets, a été suspendu par la Ligue pour une durée de 30 matchs, après avoir agressé sa femme devant ses enfants le 27 juin dernier à Los Angeles pendant l'intersaison. Comme le veut le règlement, l'instance de la balle orange a mené sa propre enquête pour décider des actions à mener et a opté pour une suspension. En réalité, le joueur de 25 ans manquera "seulement" 10 matchs car la NBA a estimé qu'en raison de sa saison blanche liée à son arrestation et du fait qu'il n'ait pas signé de contrat lors de la free agency, Miles Bridges avait déjà purgé une partie de sa peine. Dans son communiqué, la Ligue explique avoir mené son enquête « en examinant tous les documents disponibles et en interrogeant de nombreux témoins, ainsi que les parties. » Elle a également « consulté un groupe d'experts en violences conjugales qui fournissent à la ligue des conseils dans de tels cas. » Enfin, elle a précisé avoir convenu de cette sanction, assortie d'une suspension de salaire (correspondant au nombre de matchs manqués) en prenant en compte « la conduite et son résultat, ainsi que l'issue du procès, tout comme d'autres facteurs. »




Devant la justice, l'ancien ailier des Charlotte Hornets a d'abord plaidé non coupable en juillet avant de revoir sa position de la Cour supérieure de Los Angeles en novembre dernier. Il n'a pas contesté les accusations de violences conjugales. Même s'il n'a pas admis directement sa culpabilité, il a accepté la sentence qui regroupe : 100 heures de travaux d'interêt général, 52 semaines de conseils sur la violence conjugale, 52 semaines de cours de parentalité, tests de dépistage hebdomadaire, interdiction de détenir une arme ou des munitions, 10 ans d'ordonnance restrictive pour son ancienne coupable et 800 dollars de frais et d'amende. En plus, Miles Bridges peut voir ses enfants ou les récupérer uniquement en la présence d'une tiers personne. Avant son arrestation, l'athlète du Michigan était l'un des agents libres les plus en vue du marché. Lors de la saison 2021-2022, il affichait des moyennes de 20,2 points, 7 rebonds à 49,1 % au tir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.