NBA - Lakers : Westbrook déjà fan de Davis

NBA - Lakers : Westbrook déjà fan de Davis©Panoramic, Media365

Romain Fiore, Media365, publié le vendredi 01 octobre 2021 à 08h15

Recrue phare des Lakers cet été, Russell Westbrook a donné le ton. L'ancien joueur des Wizards entend bien aller chercher le titre avec la franchise floridienne et, pour atteindre son but, il compte sur un Anthony Davis au sommet de son art, quitte à faire le nécessaire pour que ça soit le cas à chaque match.


Le MVP de la saison 2016-2017 n'est pas venu à Los Angeles pour faire de la figuration. Alors qu'il a été éliminé dès le premier tour des play-offs par les Sixers avec les Wizards la saison passée, Russell Westbrook en a eu marre d'attendre qu'un projet se construise autour de lui afin d'espérer décrocher sa première bague de champion. C'est pour cela que le Californien de 32 ans s'est résolu à rejoindre les Lakers cet été, une « superteam » qui a déjà été sacrée avec des joueurs tel LeBron James ou encore Anthony Davis à sa tête. Ce dernier est même décrit comme étant « l'arme ultime » du projet monté par la franchise californienne pour aller récupérer le titre délaissé la saison passée. A l'occasion d'une conférence de presse tenue à l'issue de leurs premiers jours d'entraînement, Russell Westbrook n'a pas tari d'éloges concernant Anthony Davis. A ses jeux, « The Brow » est « un joueur unique en son genre ».

Un trio prêt à tout pour le titre ?

Les compliments ne s'arrêtent pas là pour « The Brodie. « Il n'y a personne comme lui qui peut faire tout ce qu'il est capable de faire à sa taille, a confié à ESPN l'ancien joueur des Wizards. Mon travail consiste à m'assurer de continuer à le pousser chaque jour, lors de chaque entraînement, de chaque match, afin qu'il puisse être au sommet de son art tous les soirs. » Cette saison sera charnière pour Anthony Davis, qui va principalement être en charge du poste de pivot. En effet, l'ancien joueur des Pelicans devra améliorer ses statistiques, qui ont connu une baisse marquée la saison passée, notamment en raison des blessures qui ont contrecarré ses plans. Avec 36 des 72 matchs des Lakers disputés, « A.D. » a compilé que 21,8 points, 7,9 rebonds, 1,6 contres (26,1 points, 9,3 rebonds et 2,3 contres lors de la saison 2019-2021). Alors qu'il arpente les parquets NBA depuis quasiment dix ans, Anthony Davis n'a pas caché une forme de soulagement face à l'envie de Russell Westbrook de le motiver. « J'aime les coéquipiers qui vont me pousser. Je n'ai pas besoin d'encouragement, a confié le natif de Chicago. Je veux être poussé. Je veux que les gars me disent quand je me trompe. » Avec LeBron James à leur côté, nul doute que ce duo risque de faire des étincelles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.