NBA : Harden n'est plus invaincu avec Philadelphie, Curry stoppe Denver

NBA : Harden n'est plus invaincu avec Philadelphie, Curry stoppe Denver©Philadelphie, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 11 mars 2022 à 09h38

Invaincu depuis son arrivée à Philadelphie, James Harden ne l'est plus après l'humiliation des Sixers chez eux contre Brooklyn jeudi soir. Fin de série également pour Denver, stoppé par Golden State et un Stephen Curry auteur de 34 points.


Toutes les séries ont une fin. Celle de James Harden avec Philadelphie a pris fin jeudi soir à l'occasion de la venue de Brooklyn, son ancienne franchise. L'ex-membre du Big Three des Nets aux côtés de Kevin Durant et Kyrie Irving était invaincu avant jeudi soir depuis qu'il avait quitté la banlieue de New York pour la Pennsylvanie. Apparu à six reprises sous les couleurs des Sixers depuis son arrivée, le barbu avait tout gagné. Et si sa nouvelle équipe avait connu la défaite, ce week-end sur le parquet de Miami, cela avait été sans Harden, laissé au repos. En revanche, le MVP de la saison 2017-2018 était bien présent jeudi pour ses retrouvailles avec Brooklyn. Une soirée qui a tourné à l'humiliation pour Philly, corrigé chez lui par les Nets (129-100) pour le retour de Ben Simmons sur son ancien parquet, mais comme spectateur uniquement pour le moment, comme pour Harden, qui a rendu sa pire copie depuis qu'il porte le maillot des Sixers (11 points à 3 sur 17 aux tirs, 6 rebonds, 5 passes, 4 ballons perdus, soit ses plus mauvaises stats de la saison au niveau des passes, des turnovers et en termes de faillite au tir).

Curry fait chuter Denver

Lors d'une rencontre qui a vu Durant (25 points, 14 rebonds, 7 passes) et Joel Embiid (27 points, 12 rebonds) se chauffer très sérieusement, le huitième du classement à l'Est, qui aligne du même coup une deuxième victoire de rang, a très vite pris le large face aux Nets, qui se sont même retrouvé menés de 36 points avant de perdre de 29. Dans l'autre match de la soirée, là aussi un choc, Golden State a dû patienter jusqu'à la fin de la partie pour forcer la décision face à une équipe de Denver qui n'avait plus perdu depuis quatre sorties. Auteur de 34 points (11 sur 21 aux tirs), Stephen Curry, qui a passé jeudi le cap symbolique des 20 000 points en carrière au cours de ce match, a appuyé sur l'accélérateur en seconde mi-temps (24, dont 18 dans le seul troisième quart-temps) pour permettre aux Warriors d'aligner une deuxième victoire de rang (113-102), aux dépens de Nikola Jokic (23 points, 12 rebonds, 9 passes) et des siens, qui venaient pourtant de remporter douze de leurs quatorze dernières rencontres.

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Jeudi 10 mars 2022
Philadelphia 76ers - Brooklyn Nets : 100 - 129
Denver Nuggets - Golden State Warriors : 102 - 113

Vos réactions doivent respecter nos CGU.