Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 14 février 2024 à 16h00
Alors que LeBron James a récemment confié une certaine frustration face aux performances des Los Angeles Lakers, les dirigeants de Golden State auraient essayé d'attirer le « King » en toute fin de période des transferts, sans se montrer convaincants.
Et si LeBron James avait changé d'équipe ? Evoluant aux Los Angeles Lakers depuis 2018 après être passé par les Cleveland Cavaliers et le Miami Heat, le « King » ne vit apparemment pas très bien le manque de résultats de la franchise californienne. En effet, s'il reste proche de son meilleur niveau à 39 ans, cela ne suffit pas pour placer les Lakers en haut de la hiérarchie de la Conférence Ouest. La franchise de la « Cité des Anges » pointe actuellement au neuvième rang avec 29 victoires pour 26 défaites depuis le début de la saison régulière. Une frustration sur laquelle les dirigeants des Golden State Warriors auraient essayé de surfer pour tenter un coup magistral. Selon les informations du journaliste de la chaîne ESPN Adrian Wojnarowski, la franchise basée à San Francisco auraient tenté leur chance pour attirer LeBron James avec l'ambition de l'associer à Stephen Curry et Klay Thompson. Draymond Green aurait ainsi convaincu le propriétaire des Warriors Joe Lacob de s'entretenir avec son homologue des Lakers Jeanie Buss.
James n'a pas voulu quitter les Lakers
Un échange qui a permis de jauger la possibilité de trouver un arrangement permettant au « King » de rejoindre Golden State dans les dernières heures du marché des transferts. La propriétaire de la franchise de Los Angeles aurait profité de l'occasion pour confirmer n'avoir pas la moindre envie de se séparer de LeBron James tout en souhaitant avoir l'avis de l'agent du joueur, Rich Paul, sur la question. Ce dernier se serait montré affirmatif auprès de Joe Lacob et de Mike Dunleavy, manager général des Warriors, assurant qu'un départ de LeBron James était formellement exclu. L'approche de la franchise basée à San Francisco n'était toutefois pas la première puisque, selon ESPN, les Philadelphia 76ers ont également « tâté le terrain ». Rob Pelinka, manager général des Lakers, aurait répondu en demandant à Daryl Morey si Joel Embiid était disponible pour un transfert vers Los Angeles. Toutefois, pour les Warriors, ce pourrait être que partie remise puisque LeBron James dispose d'une option dans son contrat pour la saison 2024-2025 qui pourrait changer la donne.