NBA - Golden State : Green écope d'une amende

NBA - Golden State : Green écope d'une amende©panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 02 décembre 2022 à 09h20

Pour s'en être pris verbalement à un fan, Draymond Green (Golden State Warriors) a écopé d'une amende d'un total de 25 000 dollars.



La sanction est tombée. L'ailier fort ou pivot international américain Draymond Green, aujourd'hui âgé de 32 ans et pensionnaire, depuis toujours, de la franchise des Warriors de Golden State, va devoir payer une amende d'un total de 25 000 dollars. Un montant d'amende classique par rapport à ce qui est reproché au principal intéressé. Le joueur en question, ancien défenseur de l'année, a été sanctionné « pour avoir tenu des propos vulgaires à l'égard d'un fan ». Une scène qui date du début de cette semaine. Et plus précisément de ce mardi 29 novembre dernier. Ce soir-là, les Warriors de Golden State, champions NBA en titre, se déplaçaient sur le parquet des Mavericks de Dallas, pour une défaite à la clé (116-113), dans le cadre de la saison régulière de la prestigieuse Ligue de basketball.

Des mots envers un fan local

Ce jour-là, l'intérieur semble donc avoir littéralement perdu ses nerfs, et plus précisément au tout début du quatrième et dernier quart-temps de cette fameuse rencontre. Sans pour autant qu'une raison précise soit alors dévoilée. Mais ses mots étaient visiblement en direction d'un fan des locaux, à savoir des Mavericks de Dallas. A ce moment-là, le meneur (ou arrière) américain Spencer Dinwiddie (29 ans) effectuait un passage au niveau de la ligne des lancers-francs. Et c'est donc au même moment que Green s'est alors adressé au fan en question. Ce dernier était assis à l'un des tous premiers rangs, à l'arrière du panneau. « Assieds-toi et ferme ta g***** » ou encore « Profite de ce p***** de match et ferme-la » sont les termes employés par Draymond Green, selon le site internet spécialisé Basket USA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.