NBA : Davis, encore exceptionnel, permet aux Lakers de poursuivre leur remontée au classement

NBA : Davis, encore exceptionnel, permet aux Lakers de poursuivre leur remontée au classement©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 05 décembre 2022 à 08h05

De loin le meilleur joueur du moment, Anthony Davis a encore été monstrueux dimanche soir (55 points, 17 rebonds) pour permettre aux Lakers de dompter Washington (130-119) chez les Wizards et de poursuivre ainsi leur remontée au classement, en 12eme position.



Les "MVP, MVP, MVP" en ont fait vibrer la Capital One Arena, debout pour acclamer la nouvelle prestation stratosphérique d'Anthony Davis. Depuis trois semaines, l'intérieur vedette des Lakers marche sur l'eau. Deux jours après avoir inscrit 44 points sur le parquet de Milwaukee, "AD" a encore fait un malheur, dimanche soir à Washington, où les Californiens ont enchaîné un troisième succès consécutif (130-119) aux dépens de Wizards privés au bout de trois minutes de jeu de Bradley Beal. De toute façon, avec Beal ou pas, la franchise de la capitale n'aurait assurément rien pu espérer d'autre qu'une défaite (la troisième de suite) face à un Davis de retour à son meilleur niveau et encore une fois stratosphérique dimanche. Alors que plus aucun Laker n'avait aligné deux matchs de suite à plus de 40 points depuis 2013, Davis a compilé 55 points (à 22 sur 30 aux tirs, dont 2 sur 3 à trois points), 17 rebonds et 3 contres - depuis que les contres sont pris en compte, seul Kevin McHale, en 1985, avait réussi pareille performance - et confirmé une nouvelle fois qu'aucun joueur de la ligue ne peut s'asseoir actuellement à la table de celui qui a atteint cinq fois les 35 points au moins sur ses neuf dernières sorties.

Et si Perkins avait raison...



Le coéquipier de LeBron James (29 points, 8 rebonds, 6 passes) suscite l'admiration de tous actuellement, y compris du public adverse, qui n'a pas hésité à réserver une ovation à un Davis que beaucoup voit déjà comme le MVP de la saison mais auquel les spécialistes attribuent également avant l'heure le trophée de meilleur défenseur. Difficile de les contredire étant donné le match de mammouth une fois de plus du natif de Chicago. Sans lui, les Lakers végéteraient encore dans les profondeurs du classement. Aujourd'hui, portés par leur numéro 3 de luxe, les voici remontés à la 12eme place à l'Ouest. Il y a quelques jours, Kendrick Perkins, sur Twitter, avait laissé entendre que le moment était peut-être venu pour "King" James de céder son trône à Davis. La question ne se pose plus vraiment...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.