NBA - Clippers : Au minimum trois à quatre semaines d'absence pour Paul George

NBA - Clippers : Au minimum trois à quatre semaines d'absence pour Paul George©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 26 décembre 2021 à 11h00

Victime d'une rupture du ligament du coude droit, l'ailier des Los Angeles Clippers Paul George sera absent pour trois à quatre semaines au minimum.

Les Los Angeles Clippers vont devoir composer sans Paul George. Victime d'une entorse au coude droit le 6 décembre dernier à l'occasion de la victoire de la franchise californienne sur le parquet des Portland Trail Blazers, l'ailier de 31 ans avait été écarté des terrains pendant cinq matchs, faisant son retour le 20 décembre dernier lors du revers concédé à domicile par les Clippers face aux San Antonio Spurs. A cette occasion, Paul George n'avait pas caché ses doutes concernant l'état de son coude. Toutefois, à l'issue de la victoire de son équipe à Sacramento dans un derby de Californie, l'ancien joueur des Pacers et du Thunder a une nouvelle fois ressenti des douleurs au niveau du coude droit. De nouveaux examens ont permis d'affiner le diagnostic... mais surtout de confirmer que Paul George sera une nouvelle fois mis sur la touche pour plusieurs semaines.


Incertitude sur la date de retour de George

En effet, selon les informations de la chaîne américaine ESPN, l'ailier des Los Angeles Clippers souffre d'une rupture du ligament du coude droit. Une blessure qui va l'écarter des terrains pour une durée évaluée à trois ou quatre semaines avant que les médecins n'évaluent à nouveau l'état de santé de Paul George. C'est à ce moment que sera décidé si le joueur de 31 ans pourra reprendre ou bien s'il faudra prolonger sa durée d'indisponibilité. Actuel meilleur marqueur (24,7 points de moyenne) et passeur (5,5 passes décisives en moyenne) des Clippers, Paul George sera un absent de plus pour Tyronn Lue, qui doit déjà se passer des services de Kawhi Leonard, absent de longue durée en raison d'une rupture des ligaments croisés d'un genou, mais également de Marcus Morris et Reggie Jackson, à l'isolement dans le cadre du protocole sanitaire de la NBA. Cinquièmes de la Conférence Ouest, les Clippers vont devoir s'accrocher pour se maintenir à ce niveau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.