NBA - Charlotte : Un échange plutôt qu'une fin de contrat pour Nicolas Batum ?

NBA - Charlotte : Un échange plutôt qu'une fin de contrat pour Nicolas Batum ?©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 25 novembre 2020 à 19h25

Selon le journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, les Charlotte Hornets seraient plus enclins à échanger Nicolas Batum dans le cadre de l'arrivée de Gordon Hayward plutôt que de le libérer de son contrat.

Nicolas Batum aura-t-il le choix concernant sa prochaine équipe en NBA ? Afin de faciliter l'arrivée de Gordon Hayward, les dirigeants des Charlotte Hornets ont ouvert la porte à l'idée de libérer le capitaine de l'équipe de France de sa dernière année de contrat, le but de la manœuvre étant d'avoir la surface financière suffisante pour concrétiser la signature de l'ailier actuellement aux Boston Celtics. Mais une telle solution pourrait finalement être écartée par Michael Jordan et les dirigeants des Hornets, selon le toujours bien informé journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski. En effet, libérer Nicolas Batum reviendrait à lui payer sa dernière année de contrat en intégralité, soit une somme avoisinant les 27 millions de dollars.


Batum contraint d'évoluer dans une équipe de moindre niveau ?

Alors que, très récemment, l'agent de Nicolas Batum, Jeremy Medjana, assurait au magazine Reverse que six équipes étaient sur les rangs pour attirer le Français (les Brooklyn Nets, les Golden State Warriors, l'Utah Jazz, les Los Angeles Clippers, les Milwaukee Bucks et les Toronto Raptors), le changement d'idée à ce sujet de Michael Jordan pourrait venir chambouler les plans du capitaine des Bleus pour son avenir à court terme. En effet, l'idée des dirigeants des Hornets seraient d'impliquer une troisième équipe dans la transaction permettant à Gordon Hayward de rejoindre Charlotte, équipe qui accepterait de récupérer Nicolas Batum et son contrat à 27 millions de dollars. Autrement dit, la franchise de Caroline du Nord entend ne pas laisser toute latitude à son joueur pour signer ailleurs. Un accord tripartite qui ne serait toutefois pas une nécessité pour valider l'arrivée de Gordon Hayward.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.