La NBA n'oublie pas Kobe Bryant

La NBA n'oublie pas Kobe Bryant©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 24 août 2021 à 12h08

Le monde de la NBA a rendu hommage à Kobe Bryant, disparu dans un accident d'hélicoptère en janvier 2020 et qui aurait dû fêter son 43e anniversaire lundi.



Il aurait dû fêter son 43e anniversaire ce lundi. Mais Kobe Bryant est décédé tragiquement dans un accident d'hélicoptère le 20 janvier 2020 à côté de Los Angeles, en compagnie de sa fille Gianna et de sept autres personnes. Et ils sont nombreux à lui avoir rendu hommage en ce jour très particulier, à commencer par son ancien coéquipier des Lakers Pau Gasol. "Joyeux anniversaire mon frère. Tu me manques", a écrit sur Twitter le pivot espagnol, resté très proche de la famille Bryant. Vanessa Bryant, la veuve du légendaire basketteur, a d'ailleurs partagé sur Instagram une photo du bouquet de fleurs que lui a fait parvenir le joueur du Barça. Elle a aussi publié une photo où on la voit embrasser son défunt mari à côté du trophée de champion NBA, qu'il a remporté à cinq reprises avec la franchise de Los Angeles.

"Joyeux anniversaire papi. Je t'aime pour toujours", écrit-elle en légende. Beaucoup de joueurs NBA, anciens ou actuels, ont aussi une pensée pour le « Black Mamba », à commencer par Dwyane Wade, qui a partagé sur les réseaux sociaux une compilation de certaines des actions les plus marquantes de Bryant, avec la légende suivante : "Mamba pour toujours. Joyeux anniversaire grand frère." Son ancien coéquipier à L.A. Robert Horry a lui publié un cliché où on les voit se prendre dans les bras. "Tu me manques mon gars", souligne-t-il. Carmelo Anthony, Jamal Crawford, Jusuf Nurkic, Isaiah Thomas ou encore Jayson Tatum n'ont pas non plus manqué de saluer la mémoire du regretté Bryant. Et les Lakers, sa franchise de toujours, lui a rendu hommage toute la journée de lundi : "Merci pour ces 20 ans que nous n'oublierons jamais."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.