Euro (F) / France : Vers un forfait de Williams ?

Euro (F) / France : Vers un forfait de Williams ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 23 mai 2023 à 21h40

Selon les informations de L'Equipe, Gabby Williams pourrait devoir renoncer à l'Eurobasket, le mois prochain, avec l'équipe de France.



L'équipe de France de basket féminin pourrait enregistrer un forfait de poids. En effet, les Bleues, engagées le mois prochain à l'Eurobasket, pourraient bien devoir faire sans Gabby Williams. Une informations révélée par L'Equipe. Selon le quotidien sportif français, la meilleure marqueuse des Tricolores lors du tout dernier Mondial, où elle tournait alors à 15,6 points de moyenne, serait actuellement insuffisamment remise de sa commotion cérébrale. L'ailière n'a plus disputé la moindre rencontre de basket depuis le match 1 de la finale de la Ligue féminine. Une rencontre où la principale intéressée effectuait justement son retour, une semaine après avoir subi une deuxième commotion cérébrale en moins d'une année. Une commotion subie contre l'équipe de Bourges, à l'occasion de la fin de la demi-finale aller de la phase finale. Ce lundi soir, contre Villeneuve d'Ascq, Williams n'a ainsi pas pu fêter le titre de champion de France remporté par sa formation de l'ASVEL.

Après Johannès, Williams...

Après ce retour de symptômes, l'internationale française serait donc contrainte de rester au repos à son domicile, après des examens médicaux effectués ce mardi. Le verdict serait qu'elle devrait observer un total de trois semaines d'arrêt total du basket. Avec, en plus, une rééducation cérébrale. Il s'agirait donc d'une potentielle future absence de taille, après celle de Marine Johannès. Cette dernière serait actuellement en conflit avec la Fédération française de basketball (FFBB), car elle souhaite se rendre aux Etats-Unis, afin de signer son contrat WNBA. Toujours selon L'Equipe, ce forfait de Williams devrait être acté très rapidement par le staff de l'équipe de France. Cet Eurobasket se tiendra du côté de la Slovénie et en Israël, entre les jeudi 15 et dimanche 25 juin prochains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.