Coupes d'Europe : Paris enchaîne contre Hambourg, Dijon battu par Malaga

Coupes d'Europe : Paris enchaîne contre Hambourg, Dijon battu par Malaga©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 30 novembre 2022 à 22h40

Ce mercredi soir, si Paris a dominé Hambourg (87-84) et enchaîne donc un deuxième succès de suite en Eurocoupe, Dijon n'a pas fait le poids en Ligue des champions contre l'Unicaja Malaga (70-91).



Paris tient enfin un premier succès à domicile en Eurocoupe. Si l'équipe dirigée par l'Américain Will Weaver avait été battue dans son antre par Ankara, l'Hapoël Tel Aviv et Gran Canaria en coupe d'Europe, elle a cette fois connu la victoire contre Hambourg (87-84). En effet, ce mercredi soir, lors de la 6eme journée d'Eurocoupe, les Parisiens ont joué à se faire peur mais ont eu le dernier à la Halle Carpentier. Après un premier quart-temps raté (12-22), Amar Gegic (18 points et 7 passes) et ses coéquipier se sont repris après la mi-temps en infligeant un 34-15 aux Allemands pour se relancer totalement (de 33-43 à 67-58). Derrière, Paris a souffert face à l'équipe menée par l'Américain Yoeli Childs (17 points et 6 rebonds), mais a su s'en sortir d'un rien à l'arrivée, malgré un écart qui est redescendu à deux points d'écart en fin de rencontre. Fort de ce succès à domicile, l'équipe francilienne compte désormais quatre victoires en six rencontres et s'installe donc dans le top 8 du groupe B, une semaine après être allé l'emporter à Podgorica.

Dijon à nouveau impuissant contre Malaga

Décidément, la JDA n'y arrive pas contre l'Unicaja. Déjà battu lors du match aller en octobre (88-68), Dijon s'est à nouveau incliné contre Malaga (70-91), lors de la 4eme journée de la Ligue des champions. Ce mercredi soir, les Andalous ont attaqué fort cette rencontre et menaient logiquement à la pause de 17 points. Après la mi-temps, si les coéquipiers de l'Américain Markis McDuffie (17 points et 7 rebonds) ont tenté de réagir et ont réduit l'écart lors du 3eme quart-temps (remporté 22-17), les Bourguignons n'ont ensuite pas pu continuer sur leur lancée et ont craqué (14-23). En effet, durant les dix dernières minutes, l'Unijaca a repris la main sur cette rencontre, globalement dominée de bout en bout. Avec 14 points, Tyler Kalinoski a terminé meilleur marqueur des visiteurs et a contribué à la victoire de Malaga, qui continue son sans-faute en coupe d'Europe. Deuxième du groupe G, Dijon tentera de se reprendre à Sassari, actuellement dernier, le 13 décembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.