Paris 2024 : LeBron James toujours aussi motivé pour venir

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 19 février 2024 à 15h56

En marge du All Star Game à Indianapolis, LeBron James a été interrogé sur son avenir à court terme, et le joueur des Lakers s'est dit toujours prêt à disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024. Il a également reconnu que "la fin se rapprochait".

Dimanche à Indianapolis, LeBron James a pris part à son 20eme All Star Game, améliorant un peu plus le record de participations, et a marqué 8 points en 14 minutes, ce qui n'a pas empêché la défaite 211-186 des joueurs de la Conférence Ouest contre ceux de l'Est. En marge de ce match-exhibition, la superstar des Lakers, qui fêtera ses 40 ans à la fin de l'année, a été interrogée sur son avenir à court terme, et notamment sa présence aux Jeux Olympiques de Paris. Vainqueur des JO en 2008 à Pékin et en 2012 à Londres, LeBron James compte bien être du voyage en France pour décrocher une troisième médaille d'or. « Je me suis dit avant la saison, lorsque je me suis engagé à faire partie de l'équipe olympique, que tout dépendait évidemment de ma santé. La chose la plus importante pour moi est définitivement ma santé. Dans l'état actuel des choses, je suis en assez bonne forme pour faire partie de l'équipe et performer à un haut niveau. Si je suis motivé à y aller, je vais engager mon âme, mon esprit et mon corps à représenter notre pays avec le plus grand respect et à gagner une autre médaille d'or », a confié le quadruple champion NBA. Depuis le début de la saison, il n'a manqué que sept des 56 matchs disputés par les Lakers et tourne à 24,8 points, 7,2 rebonds et 7,8 passes de moyenne en 35 minutes. Des statistiques impressionnantes pour un joueur de 39 ans.

James souhaite rester chez les Lakers

Au-delà de cet été, "King James" dispose d'une option à 51 millions de dollars pour continuer, ou pas, avec les Lakers la saison prochaine. Ce sera à lui de choisir, et à première vue, il souhaite rester au sein de la mythique franchise. « Je suis un Laker et je suis heureux, très heureux d'avoir été un Laker ces six dernières années. J'espère que cela restera ainsi pour la fin de ma carrière. Cependant, je ne sais pas quelle sera la durée de ce séjour ni quel uniforme je porterai la saison prochaine, mais je souhaite que ce soit avec les Lakers. C'est une grande organisation et plusieurs grands joueurs en ont fait partie. Je ne sais pas comment ça va se terminer, mais je sais que la fin approche." Malgré son âge avancé, LeBron James suscite toujours les convoitises, puisque le jour de la clôture des transferts il y a deux semaines, les Golden State Warriors ont tenté, en vain, de l'enrôler.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.