Ligue des Champions : Limoges encore battu et éliminé

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 07 mars 2023 à 23h07

Limoges a subi sa quatrième défaite en quatre matchs du Top 16 de la Ligue des Champions, à domicile contre l'AEK Athènes (63-69) et dit adieu à toute chance de qualification pour les quarts de finale.

Les derniers espoirs français en Ligue des Champions (la troisième Coupe dans la hiérarchie continentale) reposent sur Strasbourg et Dijon, qui sont d'ailleurs dans le même groupe du Top 16. Limoges, le troisième larron, est en effet éliminé de la course aux quarts de finale avant même les deux derniers matchs de poules, après avoir subi sa quatrième défaite en quatre matchs : 63-69 à Beaublanc contre l'AEK Athènes. Au terme d'un match disputé, les Limougeauds ont finalement craqué dans le dernier quart. Les Grecs ont bien débuté la rencontre en menant pendant la grande majorité du premier quart pour le remporter 14-17. Ils ont été devant au tableau d'affichage jusqu'à la 18eme minute, avant que le CSP ne se réveille un peu pour rentrer aux vestiaires en menant 33-31.

Lang a surnagé

Sur sa lancée, Limoges a pris sept points d'avance à la reprise du match (40-33), mais ce sera sa plus grosse avance du match. L'AEK s'est en effet bien repris et a fini fort le troisième quart, pour mener 51-54 à la demi-heure de jeu. Le dernier quart n'a rien changé pour les Limougeauds, qui ont été menés de bout en bout et s'inclinent finalement de six points. Malgré le bon match de son capitaine Nicolas Lang (16pts, 5rbds, 3pds), Limoges est battu une nouvelle fois et ses deux derniers matchs contre Malaga et Galatasaray se joueront pour du beurre. Le CSP n'a désormais plus que le championnat à jouer. Un championnat où le club occupe la 9eme place après 22 journées, avec un bilan de 50% de victoires. Dimanche, les Limougeauds recevront une autre équipe qui jouait en Coupe d'Europe en milieu de semaine, Cholet. La Ligue des Champions se poursuivra mercredi, avec le match entre Strasbourg et Dijon au Rhénus. Les deux équipes ont actuellement le même bilan de deux victoires pour une défaite.

Les marqueurs limougeauds : Jones (5), Kyzlink (11), Lang (16), Miller (3), Ugolin (12), Graves (5), Kadji (2), Klassen (7), Yeguete (2)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.