Barça-PSG : L'arbitre du match retour est connu

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 14 avril 2024 à 13h09

L'arbitre du quart de finale retour entre le Barça et le PSG est connu. Le Roumain Istvan Kovacs sera au sifflet et n'est pas forcément un bon souvenir pour les Parisiens.

Défait sur sa pelouse face au Barça (2-3) lors du match aller, le PSG devra créer l'exploit en quart de finale retour de la Ligue des champions. Un défi immense jamais réalisé par le club de la capitale après avoir perdu le premier match. Mais des motifs d'espoir sont bien présents, puisqu'il faudra au moins un but à Paris pour arracher une prolongation et gagner par deux buts d'écart pour se qualifier pour les demi-finales. Pour cette rencontre, l'arbitre sera M.Istvan Kovacs, bien connu pour avoir arbitrer le match entre Newcastle et le PSG en octobre dernier. Les Magpies avaient terrassé les joueurs de la capitale, 4-1.

Une première pour le Barça

Habitué des matchs européens, M.Kovacs arbitrera pour la première fois le Barça en Ligue des champions. Le Roumain était au sifflet lors d'un match de Ligue Europa entre les Catalans et Naples en 2022. Mardi prochain, il sera accompagné de Vasile Florin Marinescu, Ovidiu Artene et Horațiu Feșnic. Les Allemands Marco Fritz et Bastian Dankert occuperont leur poste à l'assistance vidéo.

Un mauvais souvenir pour l'OM

L'UEFA a donc choisi un arbitre expérimenté puisque Kovacs compte une vingtaine de matchs de Ligue des champions. Il avait d'ailleurs arbitré la demi-finale aller entre Manchester City et le Real Madrid lors de l'édition 2021-2022. Une prestation remarquée où deux avertissements seulement avaient été distribués et un pénalty accordé à Benzema. Il avait par la suite arbitré la finale de Ligue Europa entre l'AS Rome et Feyenoord (1-0). Mais l'arbitre roumain n'est pas forcément un bon souvenir pour tous les clubs français. En effet, il était au sifflet lors de Marseille - Panathinaïkos (0-1) pour le tour préliminaire aller de Ligue des champions. Pendant cette rencontre, Kovacs avait expulsé Kondogbia de manière très sévère. Le club phocéen avait écrit à l'UEFA en se plaignant qu'il soit l'arbitre de la rencontre face à Villarreal. Espérons pour les Parisiens que tout se passe bien mardi soir en Espagne. Lors de la rencontre entre Paris et Galatasaray (5-0), Kovacs était également l'arbitre avec une large victoire des Parisiens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.