Euroligue - ASVEL : Lacombe et Parker savourent ce bel exploit

Euroligue - ASVEL : Lacombe et Parker savourent ce bel exploit©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 13 octobre 2021 à 09h55

A l'issue de la victoire de l'ASVEL contre l'Anadolu Efes Istanbul mardi (75-73) en Euroligue, Paul Lacombe et T.J. Parker étaient notamment très fiers d'avoir fait tomber le champion en titre.

Mardi soir, l'Astroballe a vibré. En effet, mal embarquée, l'ASVEL a trouvé le ressources pour renverser l'Anadolu Efes Istanbul (75-73), lors de la 3eme journée d'Euroligue, et a signé un bel exploit face au champion en titre dans cette compétition. « Même les fans n'y croyaient pas à  -19 (au début du 3eme quart-temps), on était peut-être trois ou quatre à y croire. C'est la beauté de cette équipe, quand on galère les autres prennent le relais. On ne lâche rien, parce que c'est notre état d'esprit. C'est seulement le sixième match et un collectif s'est déjà créé. C'est souvent comme ça quand on s'entend bien, on fait les efforts pour les autres à l'image de Kostas (Antetokounmpo) qui joue quasiment pas de la première période, qui est exceptionnel en deuxième. Je sentais au début du quatrième quart que ça pouvait passer », a notamment reconnu Paul Lacombe, l'arrière français, de l'ASVEL.


« C'est une des plus belles victoires »

« C'est la première fois que je vis un truc comme ça. Les joueurs se sont battus jusqu'au bout. Je ne nous avais pas reconnus dans la première période, on a montré notre identité dans la deuxième. C'est une des plus belles victoires, compte tenu de la manière. Il faut continuer, a pour sa part déclaré T.J. Parker, l'entraîneur du club rhodanien, dans des propos recueillis par L'Equipe. Nous étions trop statiques en attaque, on n'a pas réussi les stops. Les solutions sont venues du banc. Ces matchs-là, on les perdait l'année dernière. C'est signe de bonnes choses. Trois victoires, c'est bien. Il faut continuer. On a un calendrier compliqué donc quand tu gagnes, c'est toujours mieux. Le plus important, c'est que l'ASVEL gagne. » Après trois succès en autant de sorties (Zalgiris Kaunas, Alba Berlin et donc Anadolu Efes Istanbul), l'équipe de Tony Parker brille pour le moment en Euroligue cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.