Coupes d'Europe (H) : Bourg-en-Bresse et Paris chutent, Strasbourg s'offre Dijon

Coupes d'Europe (H) : Bourg-en-Bresse et Paris chutent, Strasbourg s'offre Dijon©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 08 mars 2023 à 22h51

En Eurocoupe, Bourg-en-Bresse et Paris ont perdu, respectivement contre la Joventut (65-86) et à Hambourg (91-74). En Ligue des champions, Strasbourg s'est offert Dijon (86-67).

Bourg-en-Bresse n'y arrive plus. Ce mercredi soir, dans le cadre de la quinzième journée de l'Eurocoupe, la JL, qui en est à quatre défaites de rang dans la compétition, s'est très lourdement inclinée contre Badalone (65-86). Les Espagnols de la Joventut, sixièmes de leur championnat, se sont appuyés sur Tomic (22 points, 8 rebonds, 5 passes) alors qu'en face, Palmer (17 points, 6 rebonds, 1 passe) n'a pas suffi. Pourtant, Bourg était encore devant au retour des vestiaires (43-42), avant de finalement complètement craquer, dans le dernier quart-temps. Au classement du groupe A, le club français, avec un bilan de huit victoires pour sept défaites, est actuellement quatrième.

Paris n'a pas vraiment été dans le coup

Paris rechute. Ce mercredi soir, dans le cadre de la quinzième journée de l'Eurocoupe, les Parisiens se sont inclinés chez les Allemands d'Hambourg (91-74), treizièmes de leur championnat. Dans cette rencontre, le club français a mené à une seule petite reprise, en début de rencontre (3-4). Avant de laisser filer définitivement son adversaire, au milieu de troisième quart-temps. Pour construire sa victoire, Hambourg s'est notamment appuyé sur Meisner (26 points, 5 rebonds, 3 passes), alors qu'en face, Simms n'a pas pu faire la différence (21 points, 5 rebonds, 4 passes). Au classement du groupe B, Paris, avec un bilan de neuf victoires pour six défaites, est cinquième.

Les Strasbourgeois pas inquiétés

Un duel 100% français à sens unique. Ce mercredi soir, dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue des champions, Strasbourg a largement battu Dijon (86-67). Ce n'est qu'à partir du deuxième quart-temps que les Strasbourgeois ont alors pris un avantage définitif dans cette rencontre, sous la houlette notamment de Keene (16 points, 4 passes décisives). A Dijon, pourtant meilleur marqueur du match, McDuffie n'a pas suffi (18 points, 6 rebonds). Au classement du groupe I, la SIG se trouve à hauteur de l'Hapoel Jérusalem, en tête, avec un bilan de trois victoires pour également une défaite. Dijon (deux victoires, deux défaites) est troisième.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.