Coupe de France (H) : Monaco écrase l'ASVEL en finale et décroche sa première Coupe de France

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 22 avril 2023 à 18h50

Ce samedi, en finale, Monaco a largement battu l'ASVEL (90-70) et décroche la première Coupe de France de basket de son histoire.

Grande première pour Monaco ! La Roca Team a décroché la toute première Coupe de France de basket de son histoire. Ce samedi, les Monégasques ont écrasé l'ASVEL (90-70). D'entrée de jeu, Monaco a pris les choses en main. Même si l'ASVEL a égalisé d'entrée (2-2), Monaco a porté son avance à +21 lors du premier quart-temps (33-12), puis +22 dans le deuxième quart-temps (39-17, 41-19). Avant de la stabiliser à +17 à la pause (49-32). Au retour des vestiaires, la Roca Team est restée sur sa lancée. Son avance a continué d'augmenter, jusqu'à +25 dans le troisième et avant-dernier quart-temps (71-46, 73-48). Enfin, dans le quatrième et dernier quart-temps, la formation de la Principauté n'a plus eu qu'à tranquillement gérer. L'ASVEL, qui visait un onzième titre dans la compétition, a bien tenté de revenir. Mais n'a jamais fait mieux que -12 (76-64). Avant de lâcher définitivement l'affaire, pour voir l'écart entre les deux formations se stabiliser définitivement à +20 (90-70). Pour construire cette victoire, le club du Rocher s'est appuyé sur trois hommes en particulier.

James et Okobo ont porté Monaco

Avec notamment l'Américain Mike James mais également le Français Elie Okobo, meilleurs marqueur des leurs mais également meilleurs marqueurs de cette rencontre, avec des statistiques personnelles et respectives de 20 points, 1 rebond et 6 passes décisives et 20 points, 6 rebonds et 7 passes décisives. A leurs côtés, le Lituanien Donatas Motiejūnas n'a pas été en reste, avec des statistiques personnelles de 17 points, 2 rebonds et 1 passe décisive. En face, le Français Nando De Colo, meilleur marqueur des siens, n'a pas suffi, malgré ses 12 points, 2 rebonds et 5 passes décisives. Monaco, qui occupe actuellement la première place du classement du championnat de France de basket, poursuit sa très belle saison. La Roca Team s'apprête également prochainement à entamer la phase finale de l'Euroligue, avec un quart de finale prévu contre les Israéliens du Maccabi Tel Aviv.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.