Basket : Quand le fils de LeBron James enchante Nanterre

Basket : Quand le fils de LeBron James enchante Nanterre©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le mardi 16 août 2022 à 10h00

A l'occasion d'un match face à une sélection de jeunes talents français, « Bronny » James s'est signalé avec une action qui a même épaté son père.



Il y a eu du spectacle ce lundi à Nanterre. Après Londres et avant une dernière étape à Rome, le California Basket Club a affronté sur le parquet du Palais des Sports Maurice-Thorez une sélection de jeunes talents français. Cette équipe formée par la fine fleur des équipes des lycées de Californie a permis au public francilien de voir certains fils de joueurs ayant marqué de leur empreinte la NBA. En effet, aux côtés de Justin Pippen, Ashton Hardaway, on a pu apercevoir... LeBron James Jr et son frère Bryce. Mais celui qui a volé la vedette, c'est bien « Bronny », âgé de quinze ans et qui ne peut pas renier la filiation avec le « King ». Face à une équipe emmenée par Melvin Ajinça, cousin de l'ancien international français qui évolue à l'INSEP, ou Bilal Coulibaly, membre de l'équipe de France U18, le California Basket Club s'est incliné (97-85) mais ce qui aura marqué la rencontre, c'est une action de grande classe de « Bronny » James à la fin du deuxième quart-temps.

Même LeBron James n'en revient pas

Auteur de 25 points, le fils aîné de LeBron James a mystifié la défense française après avoir pris le ballon dans sa propre raquette. Laissant un défenseur dans l'embarras, il est ensuite allé au panier sous les viva de la foule et les commentaires des équipes de la chaîne américaine ESPN, qui ont fait le déplacement dans les Hauts-de-Seine pour l'occasion. Une action qui a même fait réagir outre-Atlantique un certain... LeBron James. « Oh mon dieu, Bronny ! » a ainsi déclaré le joueur des Lakers sur le réseau social Instagram en réponse à une vidéo de l'action menée par son fils. Si le « King » n'a finalement pas fait le déplacement malgré des rumeurs insistantes, cette rencontre a été suivie de près par de grandes figures du basketball français telles Nicolas Batum, venu avec son entraîneur aux Clippers Tyronn Lue, Amara Sy ou encore Victor Wembanyama, dont la présence sur le parquet était espérée par la sélection californienne. Toutefois, blessé et forfait pour le championnat d'Europe avec les Bleus, le futur joueur des Metropolitans s'est contenté d'interviewe, notamment à la télévision américaine alors qu'il est annoncé avec insistance comme choix numéro 1 lors de la prochaine Draft NBA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.