NBA : Batum et Jokic prolongent, plus gros contrat de l'histoire à la clé

NBA : Batum et Jokic prolongent, plus gros contrat de l'histoire à la clé©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 01 juillet 2022 à 08h22

Nicolas Batum, libre de rejoindre la franchise qu'il souhaitait, a comme attendu décidé de signer un nouveau contrat chez les Los Angeles Clippers. L'ailier français a rempilé pour deux saisons de plus. Le double MVP des Nuggets Nikola Jokic a lui aussi prolongé à Denver, pour plus de 264 millions de dollars sur cinq ans. Plus gros contrat de l'histoire de la NBA.


Nicolas Batum et Nikola Jokic ont fait le choix de la continuité. Les deux hommes ont prolongé ce jeudi dès l'ouverture du marché des transferts de NBA le contrat les liant à leur franchise actuelle. Ainsi, l'ailier français a décidé comme il fallait s'y attendre de poursuivre l'aventure chez les Clippers. Le double MVP serbe a lui aussi choisi de continuer de défendre les couleurs de Denver. Au passage, le "Joker" a touché le jackpot. Jokic, qui n'a connu que le Colorado depuis ses débuts en NBA, a en effet rempilé chez les Nuggets pour le montant astronomique estimé entre 264 et 270 millions de dollars sur cinq ans. Ne cherchez pas plus loin : il s'agit du nouveau contrat le plus élevé de l'histoire de la NBA. Batum ne joue pas dans la même cour que le Serbe. Il n'empêche que "Batman" se plaît bien lui aussi au sein de ce roster des Clippers qu'il avait intégré à l'aube de la saison 2020-2021 en provenance de Charlotte. Alors qu'il avait la possibilité de rejoindre la franchise qu'il désirait - l'international français avait décliné sa player option pour la saison à venir et était donc libre - le champion de France 2006 avec Le Mans a donc préféré lui aussi ne pas bouger.

Les Clippers, oui, la Tunisie, non !



La Free Agency à peine ouverte, les insiders avaient d'ailleurs laissé entendre que le Français ayant refusé de disputer l'Euro avec les Bleus cet été parierait sur un nouveau bail avec les Clippers en dépit des convoitises. Le natif de Lisieux (Calvados) a paraphé un nouveau contrat de deux ans, pour un montant de 22 millions de dollars. En revanche, il ne rendra pas service pour autant prochainement à l'équipe de Tunisie. Lors de ses vacances en France, Batum a été abordé par un homme dans les rayons d'une grande surface alors qu'il faisait ses courses et le monsieur en question, qui ne l'avait pas reconnu, lui a proposé de défendre les couleurs de la sélection tunisienne. Une histoire qui a beaucoup fait rire "Batman"(mais également la Fédération tunisienne), qui reste donc un Clipper mais ne rejoindra pas l'équipe nationale de Tunisie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.