Rallye - WRC - Grèce : Abandon de Loeb !

Rallye - WRC - Grèce : Abandon de Loeb !©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 10 septembre 2022 à 11h57

Ce samedi Sébastien Loeb a été contraint d'abandonner au terme de la 8eme spéciale du rallye de Grèce tandis que Pierre-Louis Loubet a chuté au 7eme rang du général. Le Belge Thierry Neuville domine désormais l'épreuve.



La fête est finie. En tête du rallye de Grèce au terme de la première journée, Sébastien Loeb a été beaucoup moins heureux ce samedi matin. Après la terrible première spéciale du jour, l'Alsacien avait pourtant fait forte impression intercalé entre le premier vainqueur du jour, Ott Tanak, et Thierry Neuville. Un trio intouchable sur ce tronçon de 33 kilomètres. Mais un coup de théâtre est intervenu sur la ligne d'arrivée. Victime d'un problème d'alternateur, le Français de l'écurie Ford a été contraint d'abandonner. Bien qu'il s'est affairé pendant plusieurs minutes avec sa co-pilote Isabelle Galmiche pour tenter d'arranger le problème, le constat est implacable.


Côté tricolore c'est la bérézina ce samedi car outre l'abdication de Sébastien Loeb, Pierre-Louis Loubet a pour sa part dégringolé dans la hiérarchie. Alors qu'il talonnait le nonuple champion du monde de la discipline, il a chuté au 7eme rang. La faute à une crevaison dans la seconde spéciale du jour remportée par le nouveau leader de ce rallye de Grèce: Thierry Neuville. Le Belge a même par la suite accentué son avance en s'adjugeant la 10eme spéciale devant le Britannique Gus Greensmith et le Finlandais Esapekka Lappi. Ce dernier bénéficie d'une légère défaillance d'Ott Tanak pour le doubler au général et se positionner - relativement loin - derrière Thierry Neuville, à 31 secondes.

WRC / GRECE
Classement à l'issue de la 10eme spéciale (sur 16) - Samedi 9 septembre 2022
1- Thierry Neuville - Martijn Wydaeghe (BEL-BEL/Hyundai)
2- Esapekka Lappi - Janne Ferm (FIN-FIN/Toyota) à 31"
3- Ott Tanak / Martin Jarveoja (EST-EST/Hyundai) à 32"3
4- Dani Sordo - Candido Carrera (ESP-ESP/Hyundai) à 44"3
5- Elfyn Evans - Scott Martin (GBR-GBR/tOYOTA) à 58"9
...

Vainqueurs de spéciales
Neuville : 3 (ES1, ES9, ES10)
Tanak : 1 (ES8)
Loeb : 4 (ES2, ES3, ES4, ES7)
Loubet : 2 (ES5, ES6)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.