Rallye - WRC - Catalogne : Ogier remporte le shakedown sous la pluie

Rallye - WRC - Catalogne : Ogier remporte le shakedown sous la pluie©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 20 octobre 2022 à 18h15

Présent sur l'avant-dernier rallye de la saison, en Catalogne, Sébastien Ogier a remporté le shakedown ce jeudi, sur une route mouillée.


L'avant-dernier rallye de la saison se déroule ce week-end en Catalogne, et on connait déjà le nom du champion du monde, Kalle Rovanperä, sacré en Nouvelle-Zélande il y a trois semaines. Mais le spectacle devrait être au rendez-vous sur les routes catalanes, d'autant que la pluie pourrait être au rendez-vous. Elle l'était déjà ce jeudi à l'occasion du shakedown, qui a été remporté par Sébastien Ogier. Deuxième à Monte-Carlo, 51eme au Portugal, 4eme au Kenya et deuxième en Nouvelle-Zélande, l'octuple champion du monde a décidé de participer à ce rallye d'Espagne, et rouler sous la pluie ne lui a pas posé de problème. « Nous devons nous engager, avoir confiance en la voiture et y aller. Ce ne sera pas facile pour nous demain, il y a des nouvelles spéciales. Nous n'avons rien à perdre ce week-end, donc nous devons essayer », a confié le Gapençais après avoir signé le meilleur temps en 2'41, avec des pneus pluie.

Louber sur le podium du shakedown

Il a devancé de neuf dixièmes son coéquipier de chez Toyota Takamoto Katsuta (preuve que l'écurie Toyota, qui peut être sacrée championne du monde des constructeurs ce dimanche, est en forme) et d'une seconde et deux dixièmes son compatriote de chez M-Sport Pierre-Louis Loubet, qui avait des pneus durs. A noter que l'autre cador français, Sébastien Loeb, n'a pas fait le déplacement en Catalogne cette fois-ci. Le champion du monde Kalle Rovanperä a pris la quatrième place, alors qu'Ott Tänak, son dauphin, a fini loin avec ses pneus durs, à plus de treize secondes d'Ogier. Vendredi, huit spéciales seront au programme, puis sept samedi et quatre dimanche.

RALLYE - WRC / NOUVELLE-ZELANDE
Classement du shakedown - Jeudi 20 octobre 2022
1- Sébastien Ogier - Benjamin Veillas (FRA-FRA/Toyota) en 2'40"1
2- Takamoto Katsuta - Aaron Johnson (JAP-IRL/Toyota) à 0"9
3- Pierre-Louis Loubet - Vincent Landais (FRA-FRA/M-Sport) à 1"2
4- Kalle Rovanperä - Jonne Halttunen (FIN-FIN/Toyota) à 1"4
5- Elfyn Evans - Scott Martin (GBR-GBR/Toyota) à 1"5
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.