MotoGP : Quartararo, l'Argentine pour confirmer ?

MotoGP : Quartararo, l'Argentine pour confirmer ?©panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 01 avril 2022 à 23h20

Après un début de saison mitigé, Fabio Quartararo (Yamaha) a désormais rendez-vous en Argentine ce week-end, où il espère bien confirmer son podium décroché en Indonésie.



En Indonésie, Fabio Quartararo a-t-il lancé sa saison 2022 ? Alors qu'il avait déçu début mars lors du Grand Prix du Qatar (9eme), le champion du monde en titre a finalement rectifié le tir deux semaines plus tard sous la pluie de Mandalika en terminant sur le podium (2eme). Pour le troisième rendez-vous de la saison, ce week-end en Argentine, le Français sera donc épié de près par ses concurrents. « C'est agréable d'être de retour à Termas de Rio Hondo. Aucun d'entre nous n'a roulé ici depuis 2019, ce qui signifie que nous partons tous à peu près du même point. Ce n'est pas mon circuit préféré, mais je pense que nous pouvons faire du bon travail ici. En Indonésie, je me sentais beaucoup mieux sur la moto. Nous avons essayé quelque chose de nouveau et ça a payé. Je suis très curieux de voir si ce sera également le cas ici », a notamment expliqué le pilote Yamaha ces derniers jours.

Quartararo ne sait pas « quel résultat est possible »

Alors qu'il n'est pas concerné le problème de fret qui touche certaines équipes à Termas de Rio Hondo, le Français (actuellement 3eme du classement général, avec 27 points) tentera de confirmer son dernier bon résultat et de pourquoi pas renouer avec la victoire, qui lui échappe depuis le GP de Grande-Bretagne (fin août 2021). « La première fois où j'ai roulé en MotoGP en 2019 et je n'avais pas été trop mauvais. En regardant les données ce matin, je pilotais d'une façon complètement différente, donc il est difficile de savoir à quoi s'attendre, mais pour le moment je veux simplement donner mon meilleur et voir quel résultat est possible, a également confié Quartararo, en conférence de presse. Mais ce qui est sûr, c'est que je ferai mon maximum pour être le plus proche possible des garçons de tête. » Début de réponse ce samedi lors des essais libres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.