MotoGP : Marquez de retour sur la piste huit mois plus tard !

MotoGP : Marquez de retour sur la piste huit mois plus tard !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 16 mars 2021 à 15h31

Inscrit pour le premier Grand Prix de la saison, au Qatar le 28 mars prochain, sans avoir la garantie de pouvoir participer, Marc Marquez est en passe de réussir son pari. Mardi, le sextuple champion du monde a retrouvé la piste, en Catalogne, huit mois après sa chute de Jerez.

Marquez de retour au guidon de sa Honda huit mois plus tard ! Le compte à rebours est lancé, et Marc Marquez (28 ans) est peut-être en passe de réussir son pari. A ce jour, l'Espagnol n'est pas certain d'être de la partie, le 28 mars prochain au Qatar à l'occasion du premier rendez-vous de la saison. En revanche, il fait partie des pilotes inscrits à ce Grand Prix sur lequel il préfère rester plutôt mystérieux pour le moment en ce qui concerne ses ambitions, Marquez se contentant uniquement de reconnaître qu'il se pourrait en effet qu'il soit de la partie lors de cette course inaugurale. Plus les jours passent et plus le challenge que semble s'être fixé le sextuple champion du monde donne l'impression d'être dans les cordes de l'Espagnol. Depuis mardi, il règne même plus que jamais comme un air de retour imminent à la compétition pour le grand absent des neuf derniers mois.

Marquez dans les temps pour le Qatar ?



Le pilote officiel de Honda a en effet tourné sur circuit au volant de sa moto pour la première fois depuis cette chute du 19 juillet dernier à Jerez lors du premier GP de la saison dernière, qui lui avait valu une fracture de l'humérus droit, et trois opérations successives, dont la dernière en date, au mois de décembre dernier. Cinq jours après avoir reçu le feu vert des médecins pour passer la vitesse supérieure au niveau de sa rééducation, Marquez n'a visiblement pas pu attendre. De retour du Qatar où il venait de se faire vacciner contre le Covid-19, l'Espagnol a donc grimpé sur sa RC213V-S (l'équivalent de sa moto de MotoGP mais en routière) et s'est jaugé le temps de quelques tours sur le circuit de Montmelo (Catalogne) devant des tribunes vides. Une nouvelle preuve de la volonté du pilote d'être au départ de la première course de la saison, le 28 mars prochain au Qatar. Ce n'est pas encore gagné, mais Marquez fait tout pour en tout cas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.